Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SHINJUKU MAD - Koji Wakamatsu, 1970, Japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SHINJUKU MAD - Koji Wakamatsu, 1970, Japon Empty
MessageSujet: SHINJUKU MAD - Koji Wakamatsu, 1970, Japon   SHINJUKU MAD - Koji Wakamatsu, 1970, Japon EmptyLun 29 Déc - 3:43

Avec SHINJUKU MAD, Wakamatsu se penche une fois de plus sur la jeunesse nipponne en quête d’identité. On y suit le parcours d’un homme venant de la campagne, un père à la recherche du meurtrier de son fils dans le quartier tokyoïte de Shinjuku. Son enquête, qui l’amène à découvrir le nouveau visage de la jeunesse dont les principales préoccupations sont le sexe et la drogue, le conduit sur les traces de Shinjuku Mad, chef de bande aux motivations anarchiques pour le moins obscures. Au départ étonné – voire admiratif – de découvrir ces jeunes aussi motivés par des idéaux qu’il ne comprend pas totalement, il se rend bien vite compte qu’ils sont en fait complètement largués et que leur rébellion face à l’autorité n’existe que par principe et n’est finalement pas – ou plus – le résultat d’une réflexion sociale ou politique.
SHINJUKU MAD est un film pour le moins désabusé, mais fascinant. Wakamatsu tire un constat alarmant sur la jeunesse d’alors, représentée par un groupuscule de parasites irrespectueux, qui violent, se droguent et tuent sans réfléchir, ainsi que sur les autorités, incapables de faire face à un problème qu’elle fait semblant de comprendre. Au milieu se trouve le nippon moyen, ici le père, victime malgré lui d’une société sur laquelle il n’a aucune emprise, seul véritable lésé de l’histoire (et non les jeunes pleurnicheurs). Comme d’habitude, le réalisateur filme dans un scope noir et blanc à tomber parterre porté par une bande son jazz-rock psychédélique, à l’exception de la brutale scène d’ouverture en couleur où Shinjuku Mad et ses potes massacre le fils en question avant de violer l’un après l’autre sa petite-amie non sans avoir préalablement badigeonné sa poitrine de sang. Une introduction pour le moins radicale qui ne laisse planer aucun doute sur la santé mentale de ce fameux Fou de Shinjuku….

SHINJUKU MAD - Koji Wakamatsu, 1970, Japon P1004976830
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

SHINJUKU MAD - Koji Wakamatsu, 1970, Japon Empty
MessageSujet: Re: SHINJUKU MAD - Koji Wakamatsu, 1970, Japon   SHINJUKU MAD - Koji Wakamatsu, 1970, Japon EmptyLun 29 Déc - 10:29

Shinjuku évoque en moi le souvenir de magasins de disques de six étages dans lesquels je passais des après-midis entiers lors de ma semaine à Tokyo en 2001... Merci encore Kero d'attirer notre attention sur des raretés cinéphiliques de cet acabit ! Wink

Encore de bonnes fêtes à tous,
Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SHINJUKU MAD - Koji Wakamatsu, 1970, Japon Empty
MessageSujet: Re: SHINJUKU MAD - Koji Wakamatsu, 1970, Japon   SHINJUKU MAD - Koji Wakamatsu, 1970, Japon EmptyMar 30 Déc - 1:32

Je rêve de pouvoir passer des après-midi de ce genre à Shinjuku... Je ne sais pas trop à quoi correspondait ce quartier en 1970, mais il ne me semble pas qu'il était aussi fourmillant qu'aujourd'hui. Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHINJUKU MAD - Koji Wakamatsu, 1970, Japon Empty
MessageSujet: Re: SHINJUKU MAD - Koji Wakamatsu, 1970, Japon   SHINJUKU MAD - Koji Wakamatsu, 1970, Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHINJUKU MAD - Koji Wakamatsu, 1970, Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VIERGE VIOLENTE - Koji Wakamatsu, 1969, Japon
» GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon
» LES ANGES VIOLES - Koji Wakamatsu, 1967, Japon
» ECSTASY OF THE ANGELS - Koji Wakamatsu, 1972, Japon
» QUAND L'EMBRYON PART BRACONNER - Koji Wakamatsu, 1966, Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: