Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mesrine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigeyes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/02/2006

mesrine Empty
MessageSujet: mesrine   mesrine EmptyMer 26 Nov - 7:02

Des renault 16 et des peugeots 504 en morceaux suffisent de toute façon à fabriquer un bon film pour les afficionados du polizio (-tteschi).
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

mesrine Empty
MessageSujet: Re: mesrine   mesrine EmptyMer 26 Nov - 8:50

On a commencé par avoir des échos mitigés du passage du film au festival de Toronto et puis après on nous a parlé du succès du film en France.

Je suis pas certain du sens de ton intervention ! Tu pense que les amateurs se contentent de peu ? Ca rejoindrait les journalistes Québécois peu impressionées par le film qui sort bientôt au Québec...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

mesrine Empty
MessageSujet: Re: mesrine   mesrine EmptyMer 26 Nov - 10:46

Le diptyque est excellent dans son ensemble. Manque juste une BO moins anonyme. Je vous poste mes textes dès que je trouve le temps (pas gagné, ça... Embarassed )

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
bigeyes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/02/2006

mesrine Empty
MessageSujet: Re: mesrine   mesrine EmptyJeu 27 Nov - 2:38

Je reviens des 2 séances. Pour un internaute qui fréquenterait avec intrérêt les pages poliziotteschi du CDM, bah : l'expérience paraît incontournable.

J'avais lu "l'instinct de mort" de Mesrine, il y a quelques années, et en considérant cet objet comme un roman, un livre, j'y avais autant palpité que dans - par exemple - les séries noires "d'action" de la même période (manchette, bialot, certains amila et... euh... ?).

Mon intervention reflète peut-être mon point de vue, je suis vite conquis par une ambiance seventies européenne (plutôt) et des coups de feu, j'ai par ailleurs eu le commissaire moulin (période sportive) et les séries noires TVfilm de TF1-hamster dans le biberon : je cherche des excuses.

En vrai : je suis surtout impatient de découvrir ce qu'en raconteront les tontons, j'espérais bien stimuler... tiens, Stelvio par exemple ? Mathieu a l'air bien branché aussi, ou Kéro ? Orloff à l'époque aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

mesrine Empty
MessageSujet: Re: mesrine   mesrine EmptyJeu 27 Nov - 3:20

Je partage pleinement ton avis, bigeyes ! Avec son budget de 40 M€, Richet a pu déployer une reconstitutiuon crédible, c'est pas filmé au ras des murs et on y prend un grand plaisir. Je m'efforce de poster des textes ce week-end !

Concernant les épisodes vintage du Commissaire Moulin, j'en garde aussi un bon souvenir. Mais je n'ai jamais dégotté la moindre VHS... Rolling Eyes

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesrine Empty
MessageSujet: Re: mesrine   mesrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mesrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESRINE : L'INSTINCT DE MORT – J.-F. Richet, France, 2008
» MESRINE : L'ENNEMI PUBLIC N°1 - J.-F. Richet, France, 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: