Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999 Empty
MessageSujet: POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999   POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999 EmptyMar 30 Sep - 7:39

POSSESSED aka BESAT
Anders Ronnow-Klarlund, Danemark (coproduction norvégienne), 1999, 1h39.
Avec Ole Lemmeke, Kirsti Eline Torhaug, Udo Kier, Ole Ernst, Niels Anders Thorn, Jesper Langberg.

Copenhague à la tombée de la nuit. Un mystérieux voyageur roumain arrive à l'aéroport. La ville se retrouve soudainement plongée dans l'obscurité, par une coupure générale de courant. Lorsque l'électricité est rétablie, l'étranger est admis dans un hôpital et meurt d'une infection présentant des similitudes avec les symptômes du virus Ebola. Ce décès pousse Soren, un jeune et ambitieux professeur, à partir en Roumanie avec sa compagne Sarah, étudiante en médecine, et d'empêcher ainsi une propagation éventuelle de l'épidémie. En effet, un jeune garçon aux symptômes similaires vient de décéder à Bucarest…

Réalisé en 1999, ce film danois est placé sous le signe de cette foutue époque marquée par les virus et la peur d’autrui. La première moitié de la bande, très réussie, se distingue par son atmosphère glauque et paranoïaque. On croit voir en cette Copenhague humide et poisseuse une caractérisation de l’enfer sur terre ? Il y a encore pire, à Bucarest, où les deux scientifiques danois atterrissent pour mener l’enquête. Une investigation au cours de laquelle ils vont étaler leurs divergences. Autour de cette interrogation : jusqu’où peut-on aller pour éviter la propagation d’une épidémie ? Lorsque l’action revient au Danemark, le film perd beaucoup en tension et l’intérêt se relâche quelque peu, faute aussi à des personnages peu charismatiques. Les apparitions d’Udo Kier, en savant imprécateur, le relancent fort heureusement avec régularité et le film se suit malgré tout jusqu’au bout. Stelvio

Affiche française :
POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999 Posses10

Affiche norvégienne :
POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999 11296410
Revenir en haut Aller en bas
bigeyes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/02/2006

POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999 Empty
MessageSujet: Re: POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999   POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999 EmptyMer 1 Oct - 1:23

salut stelvio
je viens de m'extirper de l'hôpital et ses fantômes, pffff un sacré morceau, qui finalement m'a beaucoup intéressé. Et je découvre en te lisant qu'udo kier se plaît décidément bien en europe du nord ?
J'ai moi aussi attrapé possessed sur le satellite par réflexe sur son seul nom, me reste à faire défiler : et là tu m'encourages.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999 Empty
MessageSujet: Re: POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999   POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999 EmptyMer 1 Oct - 9:52

J'adore Udo Kier dans KINGDOM de Lars Von Trier, l'hopital en question, génial, on espère en vain une conclusion cependant...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
bigeyes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/02/2006

POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999 Empty
MessageSujet: Re: POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999   POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999 EmptyJeu 2 Oct - 8:55

et si on trouvait un oncle courageux volontaire pour l'envoyer passer son week-end dans cet hopital et nous le raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999 Empty
MessageSujet: Re: POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999   POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999 EmptyJeu 2 Oct - 9:10

C'est pas uen mauvaise idée, j'ai les deux saisons sur cassette, je me replongerait bien volontier dans la série, à moins qu'il y ait un volontaire ?

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999 Empty
MessageSujet: Re: POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999   POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POSSESSED - Anders Ronnow-Klarlund, Danemark, 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: