Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan

Aller en bas 
+7
hermit
Kerozene
forcedumal33
deadmonton
Black knight
Abba
Mathieu Lemée
11 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptyLun 28 Juil - 15:33

THE DARK KNIGHT aka Le Chevalier Noir - 2008 - États-Unis - 152 minutes.
Réal.: Christopher Nolan Int.: Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart. Michael Caine, Gary Oldman, Maggie Gyllenhaal, Morgan Freeman, Eric Roberts, Anthony Michael Hall, Cillian Murphy.

Malgré leur combat en commun et l'aide du courageux procureur général Harvey Dent, pour anéantir complètement le crime et la corruption à Gotham City, le milliardaire Bruce Wayne, son alter ego Batman et le policier honnête Jim Gordon doivent faire face à un nouvel ennemi imprévisible, le Joker. Celui-ci sème le chaos et l'anarchie dans la ville, d'abord en réussissant à dérober l'argent de la pègre, afin de devenir le seul maître criminel de la ville, ensuite en annonçant aux citoyens de Gotham qu'il tuera une personnalité importante par jour, jusqu'à ce que Batman dévoile publiquement son identité. La panique et la peur ne tardent pas à se répandre dans la ville, alors que le psychopathe au maquillage de clown met ses menaces à exécution, en plus de se révéler insaisissable. Batman et Gordon lui tendent alors un habile piège pour le capturer, mais le Joker est très malin, et sa terrible riposte aura des conséquences fâcheuses pour le procureur Harvey Dent et pour son assistante, l'ex-copine de Bruce Wayne, Rachel. En plus de devoir vivre à tout jamais avec le fardeau de ces tragiques conséquences, Bruce Wayne/Batman devra en plus faire un choix éthique difficile, mais indispensable s'il veut parvenir à éliminer définitivement le Joker.

Si l'on fait abstraction de la campagne publicitaire massive, et du décès imprévu de l'acteur Heath Ledger (le Joker) qui a précédé la sortie du film en salles, on peut affirmer que "THE DARK KNIGHT" est voué à être à long terme un énorme succès critique et commercial. Plus encore que dans "BATMAN BEGINS", Christopher Nolan a su dans sa mise en scène (bénéficiant de la technologie IMAX) faire une oeuvre personnelle conjuguée avec des atouts commerciaux. Délaissant le gothique expressionniste et la poésie macabre employés dans le "BATMAN" de Tim Burton, Nolan préfère nous montrer la noirceur et les troubles de l'âme humaine de ses personnages, pour mieux faire ressortir à l'écran toute l'ampleur de la corruption qui gangrène les grandes cités urbaines. Il semble après avoir vu ce film, que la remise en cause de cet ordre établi risque bien plus de faire basculer le monde dans un désordre plus dangereux, puisque l'anarchie représentée par le Joker, se nourrit à même les racines de son contraire, soit le pouvoir en place représenté par le crime organisé, associé bien entendu au milieu politico-économique. En ce sens, la fin du métrage est loin de proposer des solutions pour éviter ce cercle vicieux, comme pour faire comprendre aux spectateurs naïfs et moins naïfs que dans la réalité, le problème de fond est très loin d'être résolue.

Dans un tel contexte, le symbole de la justice que Batman représente est mis en abîme et ne veut plus rien dire, au même titre que la puissance de l'argent, qui est ici littéralement passé au feu si on peut dire (moment jouissif!). L'intrigue, qui se présente comme une partie d'échec où Gotham City est le champ de bataille, fait progressivement voler en éclats les règles du jeu, tout en conservant un ton pessimiste sans grand espoir pour l'avenir de nos sociétés occidentales contemporaines, fait rare dans un film hollywoodien. Les scènes d'action ne semblent jamais être un passage obligé, et elles sont mieux filmés que dans "BATMAN BEGINS", Nolan ayant sûrement pris de l'assurance pendant leur conception et durant le tournage. Bien sûr, le public n'oubliera pas de sitôt l'incarnation du Joker par le défunt Heath Ledger, dont la folie machiavélique redoutable sera sûrement imitée, mais jamais égalée dans les variations à venir. Seule ombre au tableau: on sent que le scénario, malgré la profondeur de sa construction et son intensité évidente, était un peu trop dense et trop calculé dans son déroulement, bien que nettement moins touffu que dans "SPIDERMAN 3". Le film n'en demeure pas moins excellent, tellement le résultat d'ensemble n'ennuie jamais, s'avère magistralement soigné, et l'interprétation des acteurs est nuancée. Une chose est sûre, "THE DARK KNIGHT" n'a pas fini de faire parler de lui, et pour des raisons autres que celles évoquées dans les journaux.


THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan 409867.1020.A

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan 405443.1020.A

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan 406448.1020.A


Dernière édition par Mathieu Lemée le Ven 1 Aoû - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Nombre de messages : 725
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptyLun 28 Juil - 16:10

C'ets mon coup de coeur 2008 jusqu'à présent et 100 fois meilleur que le premier Batman de Nolan que j'ai toujours trouvé surévalué.

Ledger est magnifique de bout en bout. Son tour de magie avec le crayon va devenir légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptyLun 28 Juil - 16:14

Je ne suis pas daccord du tout.

Je m'y suis ennuyé, j'ai baillé et regarder ma montre à plusieurs reprise. C'etait largement trop long à 2h37. J'aurais coupé le film en deux apres la premiere arrrestation du Joker. J'ai trouvé le Batman de Bale encore aussi anti-charismatique. Bref, seulement le début est bon avec une scène de vol de banque. Je prefere de loin les BATMAN de Burton avec son expressionisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
deadmonton

deadmonton


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/10/2006

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: ah bon   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptyMar 29 Juil - 1:01

Certes c’est long et tant mieux.
Ça donne de la profondeur et plus de moments au cinéma, au frais ; )
Celui de Burton est ‘cute’ avec sa fantaisie sauf que ça fait du bien de se sentir un peu plus près de la réalité et il était temps pour ces héros.
Donc ça c’est bien passer en général pour moi. Le pire fut de retrouver encore une nana et son mec en pleurs.
Beau papier mr Mathieu.


Dernière édition par deadmonton le Mar 29 Juil - 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptyMar 29 Juil - 7:08

Je suis assez d'accord se film lui donne un réalisme jamais atteint auparavant . on lui trouve un coter plus humain du point de vue de la réalité . Excellent film et pour sa durer chapeau j'adore les films de 3h ou près . Et de plus se fut le dernier du défunt Heath Ledger se qui lui profère une sorte de qualité des le départ .
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptyMar 29 Juil - 7:17

Citation :
Et de plus se fut le dernier du défunt Heath Ledger


euh, ben non, il reste le Terry Gilliam The Imaginarium of Doctor Parnassus
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptyMar 29 Juil - 7:46

J'avais cru comprendre qu'il est mort apres le tournage de batman ou vers la fin du film .
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptyMar 29 Juil - 7:51

Non, il est mort après, en plein tournage du dernier Gilliam (qui, décidément, continue la série des coups durs). Comme Ledger n'a pas pu terminer le film, le personnage de Ledger, qui est le personnage principal, changera d'apparence au fur et à mesure du récit, et prendra la tête de Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrel... L'histoire est celle d'un mec qui voyage dans des mondes imaginaires. D'après ce que j'ai compris, il aura une apparence différente pour chacun des mondes visités, ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptyMar 29 Juil - 12:59

Merci pour l'info je suis maintenant au courant cela m'a l'air très prometteur comme scénario .
Revenir en haut Aller en bas
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptyMer 30 Juil - 20:11

j'attend avec impatience le film de gilliam.

quant a the dark knight, si on entre dans le film avec l'idée de voir un film d'action, on ne peut que être décu, mais si on le prend pour ce qu'il est, c'est a dire un thriller psychologique, alors le film prend un tout autre sens. certe, sa se tape dessus 2 ou 3 fois.

ce que j'ai aimé c'est que le personnage de batman est pratiquement un arrière pensé dans le film, ce qui lui donne son cachet particulier dans le monde des film de super-héro. ceux qui connaissent la BD Gotham Central pourrait se sentir en terrain connu. cette série porte sur les policier du poste de police de gotham, avec toute la magouille qu'on lui connait et les apparition de batman ou n'importe que autre personnage de l'univers sont pratiquement inexistante.

bref, j'ai adorer, j'en suis a mn 2e visionnement, et je prévoit un 3e en Imax bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptyVen 1 Aoû - 21:46

Mario, j'ai apporté quelques modifications à mon texte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptySam 2 Aoû - 0:22

D'accord !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
M le Maudit




Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2007

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptyDim 10 Aoû - 3:46

Burton Vs Nolan... difficile de départager, 2 époques différentes et les 2 sont ou seront cultes!!

Par contre, je ne comprends pas pourquoi lorsque l'on parle de Batman, on oublie toujours de mentionner Clonney... je trouve ça totalement injuste... parce qu'il est bien gentil Bale, il tire toute la couverture médiatique à lui et se fait tranquillement une petite filmo de dingue dans son coin... mais rendons à César ce qui est à César ;-) et n'oublions pas ceux qui ont su nous faire rêver, ( à 4h du mat et complètement défoncé ), par le passé ;-)

De quoi?! Jaloux de Clooney, moi?! What Else ;-)

Non j'déconne, je l'aime bien en fait le Clonney, mais il a quand même fait 2 ou 3 sorties de route lors de sa carrière... son Batman en était peut-être une ;-)

Portez-vous bien et à plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
rumblemars

rumblemars


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : qc
Date d'inscription : 18/05/2008

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptyLun 11 Aoû - 12:46

j'ai le film deux fois et je m'en délaisse pas. il est epoustouflant... je crois que c'est un des meilleurs films que j'ai jamais vu, heath ledger est tout a fait remarquable, on va lui donner un oscar je crois(même si il est mort) et pour le film qu'il était en train de tourné , il s'agit de L'IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS et il sera remplacé comme la si bien dit chose dont je me souviens plus le nom, par johnny deep et deux autre acteurs.

mais il ne faut pas oublier cristian bale qui livre lui aussi une performance sans erreur du grand batman.
je dois avouer que même aprés avoir vu le film plus d'une fois, les sauts que nous donne le film me font encore sursauter et que la fin me donne encore des frissons.

un succés a vie

avez vous entendut paler de la malédiction du chevalier noir... car jusqu'à maintenant, heath ledger est mort, cristian bale a été accusé de voie de faits sur sa mère et sa soeur, et morgan freeman a été victime du accident de voiture qui lui a casser le bras.

affraid
espérons que le tout ne changeras pas l'équipe gagnante de ce film premier encore au box office américain depuis 1 mois!!!!

rumblemars
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptyVen 15 Aoû - 3:11

tiens, je suis étonné que tu ne causes pas du budget pharaonique de 750 mio de dollars du film....


chose
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan EmptyJeu 4 Sep - 13:19

Kerozene a écrit:
tiens, je suis étonné que tu ne causes pas du budget pharaonique de 750 mio de dollars du film....


chose

lol!

Ah toi kero t'etais du genre a piquer les gouters des autres enfants quand t'etais a l'ecole non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan   THE DARK KNIGHT  -  2008  -  Christopher Nolan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE DARK KNIGHT - 2008 - Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE DARK KNIGHT RISES - 2012 - Christopher Nolan
» INCEPTION - 2010 - Christopher Nolan
» INTERSTELLAR - 2014 - Christopher Nolan
» BATMAN: GOTHAM KNIGHT - 2008 - Film d'anthologie
» DARK HONEYMOON - 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: