Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigeyes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/02/2006

LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi Empty
MessageSujet: LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi   LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi EmptyMer 16 Juil - 13:09

LE DERNIER DES SALAUDS aka LES PISTOLEROS DE L'AVE MARIA aka IL PISTOLERO DELL’AVE MARIA aka TIERRA DE GIGANTES aka GUNMAN OF AVE MARIA - Ferdinando (« Fernando » dans mon générique ?) Baldi avec Pietro Martellanza aka Peter Martell, Leonard Mann, Luciana Paluzzi, Alberto de Mendoza, Pilar Velázquez, Piero Lulli, Luciano Rossi, José Suárez, 1969, Italie-Espagne, 1h28

De toute façon je regarde les films avec Piero Lulli.

« Blindman » Baldi a suffisamment de métier pour tirer un excellent parti des moyens qu’il a ici : Alméria, des uniformes militaires, des feux d’artifice, des robes de bals… hélas peu valorisés par ma VHS délavée, des chevaux, des carrosses, et une vraie distribution.

Les premières secondes sifflotent déjà comme une variante studieuse du Ennio Morricone de la trilogie du dollar, on court au produit de série. Même l’histoire est recopiée sur du roman à succès de grand-papa, rien moins que l’Iliade et l’Odyssée (démarche par ailleurs répétée dans l’euro-western).

Facile, nous sommes en terrain familier depuis que la Warner Bros a vulgarisé la guerre de Troie avec Brad Pitt. En outre, comme j’ai réussi des études, je tiens à revenir ici sur la tragédie des « Atrides », nom de cette famille maudite marquée par le crime.

Nous démarrons le film au moment où, contrairement à ce qu’a compris la Warner Bros ***attention spoiler*** le roi Agamemnon (le général Carrasco) REVIENT à Mycènes (« Osacha » ?) avec sa troupe, auréolé de ses exploits guerriers. Au bercail il retrouve son épouse Clytemnestre (Anne) et ses jeunes enfants.

Or, en réalité cocu, il se fait déloyalement occire dès le banquet du retour par sa femme et son amant Egisthe (Tomas), complices. 20 hommes armés les aident au massacre.

Une vieille nourrice parvient à s’enfuir avec le fils, Oreste (Sebastian). La fille, Electre (Isabelle), est déchue de son rang.

Le couple traître entame une dictature, les années passent.

Oreste (Sebastian) a maintenant grandi en exil. En compagnie d’un lointain cousin amoureux d’Electre (Isabelle), Pylade (Raphael), il revient saigner tout le monde, conformément à la tradition familiale. Homère a écrit l’épisode.

Baldi couvre le lot de cruels de tricots de laines rouges, de peaux de moutons, de bretelles, de chapeaux de pailles, de chemises à pois cintrés, et bien évidemment… avec son intrigue plus que rôdée, il assure.

Sans hésiter, je lui reconnais de faire monter la tension qui convient pour réchauffer du grec en beauté.

Une humble réserve : Peter Martell m’a agacé avec sa manie à abattre direct des cavaliers en fuite à 30 mètres, sans même faire semblant d’épauler son canon court.

Piero Lulli menace un vieux de lui casser ses lunettes.

Ma phrase préférée : Egisthe (Tomas), tout en retournant le cadavre d’Agamemnon (le général Carrasco) du bout du pied, « Rejoins tes hommes et retirez-vous rapidement sans être vus, et racontez partout que ce sont les français qui ont fait ça ».
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi   LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi EmptyJeu 17 Juil - 2:01

Je me suis choppé le dvd il y a à peine deux semaines... Me réjouis!

Oui, je sais, vous vous en cognez complètement, mais ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bigeyes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/02/2006

LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi   LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi EmptyJeu 17 Juil - 3:54

Citation :
Oui, je sais, vous vous en cognez complètement

Non.


En outre, cher Mario, est-ce que tu pourras corriger le minutage que j'ai annoncé ? (j'ai mal géré mon compteur de scope)
En réalité j'ai discuté d'une version de :
1h20

.... c'est-à-dire la version cut, la plus distribuée : ce détail a son importance je crois, compte tenu des morceaux d'intrigue retirés.

Les captures du DVD que j'ai aperçues sur le Web dilatent la pupille, cher Zéroken, waow les couleurs ! peut-être tu vas attraper des étoiles dans les yeux ?

J'ai revisionné (à 4 mois d'intervalle) par acquit de conscience ma VHS juste avant de poster, et j'ai encore trouvé du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi   LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi EmptySam 19 Juil - 17:14

correction faite


LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi Dernie10

LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi Pistoa10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi   LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DERNIER DES SALAUDS - Ferdinando Baldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'AS LE BONJOUR DE TRINITA - Ferdinando Baldi, 1967, Italie
» POUR DJANGO LES SALAUDS ONT UN PRIX - Luigi Batzella, 1971,
» LE DERNIER EXORCISME 2
» Dans le dernier Mad Movies...
» Sueurs Froides 35 - dernier N° en pdf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: