Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 Empty
MessageSujet: THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006   THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 EmptyVen 6 Juin - 17:13

THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006, 1h33.
Avec David Arquette, Richmond Arquette, Thomas Jane, Couteney Cox, Chian Crawford, Paz de la Huerta, Lukas Haas, Josh Hammond, Balthazar Getty.

Une bande d’amis part en week-end dans les montagnes californiennes, pour un festival rock placé sous le signe de la débauche et de l’abus de substances illicites diverses et variées. Ce que les jeunes alternatifs ne savent pas, c’est qu’un tueur fétichiste a choisi ce même événement pour terminer la vengeance qu'il a commencé des années auparavant…

"Un hippie est quelqu’un qui a l’apparence de Tarzan, la démarche de Jane et l’odeur de Cheetah." C’est par cette phrase de Ronald Reagan que s’ouvre TRIPPER, premier long métrage de David Arquette, disponible en zone 2 grâce à La Fabrique de Films. Présent dans la franchise SCREAM, le comédien est passé de l’autre côté de la caméra et nous propose ce slasher montagnard ultra-référentiel et gentiment gauchisant. Le mélange satire-humour fonctionne plutôt bien : ni les scènes de rigolade, ni la nudité (généreuse), ni les séquences gore n’étant sacrifiées dans l’affaire.

*** SPOILERS ***
Le scénario prend un malin plaisir à suivre quelques fausses pistes, menant à une bande de ploucs farceurs mais plus bêtes que vraiment méchants, ou à l’ex jaloux de l’une des festivalières. L’amoureux éconduit trouvera une mort atroce, suppléant son agresseur de l’épargner en criant « Je suis républicain ! Je suis républicain ! » Car le vrai tueur n’est autre qu’un homme portant le masque du président républicain des années quatre-vingt… En fait un ancien enfant tueur, revenu finir le boulot commencé en pleine époque hippie, et libéré des geôles californiennes par un autre mutant, solide acteur de série B devenu politicien conservateur : le président Reagan, qui relâcha dans la nature de nombreux psychopathes pour cause de coupes sombres dans le budget de l’administration pénitentiaire. Et le tueur se prénomme… Dylan !

On le voit, David Arquette manie les clins d’œil avec dextérité. Les clichés du genre (les autorités qui refusent de regarder le danger en face, le sheriff cabochard mais tellement humain dans le fond, etc.) sont remis à leur place. Si la mise en scène manque encore un peu de certitude et de sens du cadre, le film séduit par son humour et son ton potache. TRIPPER se moque AVEC le genre, plus qu’il ne se moque DU genre. Une salutaire absence de cynisme : l’amateur de bis ne se sent donc pas pris pour le dindon de la farce (car c’en est bien une !). Stelvio


Dernière édition par Stelvio 71 le Sam 7 Juin - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006   THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 EmptySam 7 Juin - 3:48

Mario, j'ai un petit peu édité mon texte Wink

Merci d'avance !
Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006   THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 EmptyDim 8 Juin - 8:35

Ré-enregistré, j'ai reçu des photos de la fabrique de films, lundi ou mardi je met tout ca sur une page, oui !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006   THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 EmptyDim 8 Juin - 10:32

Superbe Mario ! Le film n'est pas parfait, mais il respire d'un vrai amour du genre dont il se moque gentiment sans sacrifier le gore ni les effets-choc.

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006   THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 EmptyMar 10 Juin - 9:01

Voilà la page THE TRIPPER avec photos du film et bande annonce

http://www.clubdesmonstres.com/gazette/tripper.htm

Les films reçus en service de presse seront donc présentés dans LA GAZETTE, une section qui accueuille aussi des textes plus longs, voir ERASER HEAD, IZABEL GRONDIN, LES FILMS POLICIERS DES ANNÉES 70, LE WESTERN ou LES MONSTRES VÉGÉTAUX entre autres. Si vous avez de prÉsentrer quelquechose pour La Gazette, n'hésitez pas !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006   THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 EmptyMar 10 Juin - 9:27

Superbe Mario !

Je dois aller voir THE COTTAGE à la projection du lundi 23, je posterai un texte dans la foulée.

J'ai mis la demande d'interview à l'attention de Luc Merenda dans le topic "les oubliés du Bis", dis-moi ce que tu en penses si tu veux.

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006   THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 EmptyMar 25 Aoû - 17:11

Bien sympa ce petit film bariolé, entre slasher sanglant et drug-movie débile, il y a de quoi y trouver son compte. La mise en scène d'Arquette est malheureusement bancale, le montage foireux, mais ça m'a bien éclaté, surtout le discours anti-républicain certes pas très fin mais tellement vivifiant! Et un clin d'oeil au cochon du film, baptisé George W lol!
En plus on y voit les fishbone! ce qui est quand même autre chose que les insupportables Greatfull Dead.... Ces références m'ont rappelé ma période US où je partais me défoncer la tête dans des Dead parties justement (à la différence que ça se déroulait au milieu du désert), où on bouffait de l'acide au petit dèj et qu'on se gobait des ballons de nitrice à longueur de journée.... c'était cool et stupide, mais putain qu'est-ce que la musique des Dead m'emmerdait! aaaaaaaaahh, lointaine jeunesse insouciante......
Revenir en haut Aller en bas
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2009

THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006   THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 EmptyJeu 3 Sep - 5:42

Une sacrée surprise, pleine de défaut mais tellement fun. Pour les fans de slasher et de Fishbone (et aussi de Suicidal Tendencies !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006   THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE TRIPPER - David Arquette, Etats-Unis, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: