Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LE FLÉAU DE STEPHEN KING

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

LE FLÉAU DE STEPHEN KING Empty
MessageSujet: LE FLÉAU DE STEPHEN KING   LE FLÉAU DE STEPHEN KING EmptyDim 13 Avr - 17:08

LE FLÉAU DE STEPHEN KING 02238210

Le fléau
Titre Original :The stand
Genre: fantastique
Sorti:USA (1994)
Durer:347 Min
Réalisateur :Mick Garris
Acteur:Gary Sinise, Molly Ringwald, Jamey Sheridan, Laura San Giacomo, Ruby Dee
Producteurs :Mitchell Galin
Compositeur :W.G. Snuffy Walden
Scénaristes ;Stephen King

La population entière de la terre est exterminer par une grippe 99% pour être exact.Il n'en reste que 1% qui est diviser en 2 partie très dis teinte le bien et le mal.Nous pouvons suivre le déroulement de certain personnage au file du film,leur mésaventure pour la plupart du temp.Pour certain leur drame de perdre un être cher amis et famille dépérir d'une grippe mystérieuse.La grippe n'étant qu'une autre forme du malin qui est en fait une sorte de remise as zéro du conteur pour l'humanité.A La suite de quoi s'engage une bataille entre le bien et le mal pour la suprématie de la planete.Lorsque que se film en 4 partie sorti la plupart des club vidéo ne croyant pas qu'il fonctionnerais en location n'en demandaire que peut d'exemplaire.Surtout du as la durer du film qui est prêt de 6h30min ils le payeront cher par la suite car au contraire la demande fut énorme et il fut pour la plupart prit de court en ce qui concerne les locations.Certes un film avec un sens biblique assez profond faut bien le dire mes plusieurs image choc dérangeante .Comme toujours avec notre maître de l'horreur incontesté on peut y voir les tréfonds de l'âme humaine et la déchéance de l'être humain face au chaos et as l'agonis de l'humanité qui mêne as la folie pour certain personnage.


forcedumal
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE FLÉAU DE STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: LE FLÉAU DE STEPHEN KING   LE FLÉAU DE STEPHEN KING EmptyDim 13 Avr - 17:18

Une première partie intéressante, qui prend le temps de mettre le cadre et les personnages en place tout un instaurant une tension certes légère mais sans cesse grandissante, puis une seconde partie toute conne où Garris flingue un a un tous les atouts qu'il semblait alors avoir entre les mains pour aboutir à un film inévitablement consensuel et mou du bulbe. Comme tous les téléfilms adaptés d'après King: c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

LE FLÉAU DE STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: LE FLÉAU DE STEPHEN KING   LE FLÉAU DE STEPHEN KING EmptyDim 13 Avr - 17:26

La je ne suis pas d'accord sais son meilleur certes quelques longueur.Mes néant moins le best des best de stephen king cela va s'en dire que se n'est que mon opinion perso.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LE FLÉAU DE STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: LE FLÉAU DE STEPHEN KING   LE FLÉAU DE STEPHEN KING EmptyDim 13 Avr - 22:33

Alors bienvenue aux visionnements Forcedumal. J'avait bien aimé THE STAND, une de mes mini séries de King préférées.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE FLÉAU DE STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: LE FLÉAU DE STEPHEN KING   LE FLÉAU DE STEPHEN KING EmptyLun 14 Avr - 6:27

Citation :
néant moins

comme tu le dis Laughing

Je sais que le film possède ses défenseurs, mais j'ai comme la vague impression que ceux-ci sont majoritairement composés des téléspectateurs de Fox TV, avec programme préformaté empreint d'idéologie conservatrice et fictions innofensives à destination de toute la famille. Je n'ai pas lu le bouquin de King, mais je suis persuadé qu'il est moins "mignon tout plein" que ce que le téléfilm laisse sous-entendre.
Les autres films du genre sont assez similaires, prends LA TEMPETE DU SIECLE par exemple, c'est exactement pareil, mais en pire (il me semble que le prêchi prêcha chrétien est bien plus présent)
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

LE FLÉAU DE STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: LE FLÉAU DE STEPHEN KING   LE FLÉAU DE STEPHEN KING EmptyLun 14 Avr - 6:39

Ses la toute premiere fois que je voit quelqu'un qui qualifie un film de king de mignon tout plein.En passant il n'est pas le maitre de l'horreur juste comme sa.Se qui est remarquable sais que king sais se servir des chose ordinaire de la vie pour nous éffrayer.Son horreur réside souvent dans le fait que les sujets de ses films sont plus souvent du domaine du possible que de la fiction.Voila pourquoi sais le maitre encore aujourd hui king ne fait pas de film de zombie gore as l'os non la plupart se concentre dans le réalisme de la chose et sais se qui fait peur souvent sais tellement pret de la réalité que sa en fait peur.Il est certain que si vous voulez un film ou il faut laisser son cerveau as l'entrer les kings ne sont pas pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LE FLÉAU DE STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: LE FLÉAU DE STEPHEN KING   LE FLÉAU DE STEPHEN KING EmptyLun 14 Avr - 8:01

D'abord, il ne s'agit pas "d'un film de King", mais "d'un film d'après King", ce qui est très différent. Je ne remets pas en cause le "titre" de Stephen King ou ses qualités en tant qu'écrivain, je parle uniquement du téléfilm en question. Donc, si, LE FLEAU version téléfilm, c'est mignon tout plein, c'est calibré pour papa, maman le fiston et bobonne, c'est dénué d'éléments proprement horrifiques et la dramatisation du récit est tout juste bonne à hérisser les poils d'un môme de 12 ans. Encore une fois, je suis certain que le bouqin est bien plus radical.

Pour le reste, ben j'ai rien compris à ce que tu as écrit mais c'est certainement très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LE FLÉAU DE STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: LE FLÉAU DE STEPHEN KING   LE FLÉAU DE STEPHEN KING EmptyLun 14 Avr - 8:27

On sait bien que ce n'est pas des "films de King", il n'en a fait qu'un et il le regrette presque. En tout cas il a réalisé que c'était pas son métier. Évidemment que les téléfilms sont formatés grand public (alors que les téléséries japonaise vont souvent plus loin, mais ça c'est une autre histoire...), les films également vont souvent , comme dans Cujo, épargner femmes et enfants au contraire des romans. Ca fait longtemps que j'ai lu du Stephen King. J'ai lu ses premiers "classiques", CARRIE, SALEM, LE FLÉAU, SIMETIERRE et surtout son excellente étude sur l'horreur.

Bon, l'expression le "king" de l'horreur pour un gars qui s'appelle Stephen King, c'est aussi un truc de journalistes... Combien de fois Ling lui-même a annoncé un nouvel écrivain come le nouveau King ? Rappelons nous que Clive Barker était le futur de l'horreur selon King.

Tiens, pas rapport, quelqu'un a une idée pourquoi l'horreur écrite a perdue de ses plumes ? J'en lit moins qu'avant, moi le premier, mais on déplore partout que l'horreur ne vend plus comme avant...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

LE FLÉAU DE STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: LE FLÉAU DE STEPHEN KING   LE FLÉAU DE STEPHEN KING EmptyMar 15 Avr - 2:17

Je vais peut-être vous surprendre mais je n'ai jamais lu un bouquin de King. Comme vous vous en doutez, je prise davantage les polars avec des mafieux, des flics et des putes Cool Mais bon, cela ne m'a pas empêché d'apprécier certaines de ses adaptations ciné, telles que DEAD ZONE de Cronenberg ou MISERY...

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LE FLÉAU DE STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: LE FLÉAU DE STEPHEN KING   LE FLÉAU DE STEPHEN KING EmptyMar 15 Avr - 5:56

Je t'avouerai que j'ai toujours une méfiance énorme pour tout ce qui est trop populaire, alors ca m'a prit du temps avant d'en lire. Ses clasiques sont vraiment efficaces, quoiqu'on lui reproche souvent la longeur des ses textes, King s'attardant souvent à décrire toute la vie de chacun de ses personages secondaires.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





LE FLÉAU DE STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: LE FLÉAU DE STEPHEN KING   LE FLÉAU DE STEPHEN KING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FLÉAU DE STEPHEN KING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: