Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 Empty
MessageSujet: THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954   THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 EmptyLun 24 Mar - 21:55

THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 Images18




THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 Images19




En plein désert du Nouveau-Mexique, deux policiers découvrent une petite fille en état de choc ainsi qu'une roulotte de camping saccagée. Un magasin général est trouvé aussi dans le même état que la roulotte. Seuls indices: du sucre se trouvait sur le sol à l'endroit des deux agressions ainsi qu'une empreinte inconnue. Le FBI intervient et envoie un agent chargé d'enquêter. Celui-ci montre un moulage de l'empreinte à un savant entomologiste qui devient subitement inquiet. Avec sa fille et l'agent du FBI, le savant part faire quelques vérifications. Il voit ses craintes confirmées dans le désert alors qu'un curieux son se fait entendre tandis que la fille du savant se retrouve nez à nez avec une fourmi géante. Le savant et l'agent du FBI se lancent alors à la recherche d'une fourmilière géante et font ensuite appel aux autorités militaires pour la détruire au gaz avec toutes les fourmis géantes à l'intérieur. Mais après inspection de la fourmilière détruite, des cocons brisés sont retrouvés, ce qui veut dire qu'une reine fourmi a été pondue et qu'elle est partie ailleurs pour creuser une autre fourmilière et procréer d'autres fourmis. Cette fourmilière est découverte dans les tunnels de canalisation des eaux de Los Angeles. Il y aura donc fort à faire avant que les fourmis géantes ne soient toutes exterminées.

Considéré comme le premier film portant sur le thème des insectes géants, le succès incroyable engrangé depuis sa sortie a évidemment mis au monde une flopée de films de bibittes-géantes-ayant-muté-à-cause-des-essais-nucléaires-et-symbolisant-la-menace-communiste-contre-la-démocratie-américaine. Le choix des fourmis comme premier insecte menaçant les humains alors que le bestiaire contient un choix d'une variété infinie, n'est donc pas un hasard. En effet, les fourmis vivent en colonies et travaillent autant pour les autres que pour elles-mêmes en plus d'être des combattantes débrouillardes et acharnées (c'est ce qui est dit dans le film, ça ne vient pas de moi) ce qui renvoie à la définition du modèle communiste russe vue par les Américains. L'approche du film est sérieuse et comporte à cet effet des répliques sentencieuses donnant un goût d'apocalypse anticipé et d'avertissement sur les dangers des recherches atomiques. Un honnête artisan, Gordon Douglas, réalise néanmoins le film avec assez d'astuce et l'intrigue se suit assez bien pour qu'on ne soit pas trop taxé au niveau de la réflexion. Un des points forts du film se trouve dans l'emploi judicieux de maquettes à l'échelle dans la conception des fourmis géantes, grâce au talent de Ralph Hayers. Les créatures gagnent donc une crédibilité que les effets de transparence et d'animation n'atteignent pas (mais on les adore quand même!). L'humour ne manque pas et l'on passe une plaisante heure et demie de visionnement. Bien entendu, le héros du FBI roucoulera avec la fille du savant à la fin du film et ce n'est pas un spoiler. Mathieu Lemée
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 Empty
MessageSujet: Re: THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954   THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 EmptyLun 24 Mar - 21:57

Ici on y retrouve un peu la meme rétorique que dans les godzilla.C'est as dire la bombe atomic et ses résultat catastrophique.Moi j'ai bien aimer sa se laisse tres bien regarder s'en difficulter .Assez bien fait pour l'époque j'y ai prit du plaisir pour les fans du genre.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 Empty
MessageSujet: Re: THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954   THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 EmptyMar 25 Mar - 11:13

J'ai du voir ce film mais il y a vachement longtemps. J'en avais vu aussi un dans le même style mais avec des araignées.
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2008

THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 Empty
MessageSujet: Re: THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954   THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 EmptyMar 25 Mar - 13:08

Dans Rodan, on a une référence a ce film lors d'un dialogue, il est dis que des monstres attaquent la ville ^^

Sinon ce film est une pure merveille, un des rares films de monstres américains qui ne soit pas accès peur du communisme
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 Empty
MessageSujet: Re: THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954   THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 EmptyMar 25 Mar - 22:23

Citation :
Sinon ce film est une pure merveille, un des rares films de monstres américains qui ne soit pas accès peur du communisme

j'avait jamais réalisé, un film que j'ai vu bien tardivement mais que j'aime beaucoup car il prend un ton sérieux et c,est bien fait.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 Empty
MessageSujet: Re: THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954   THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 EmptyMer 26 Mar - 2:12

KaijusRoyaume a écrit:
Sinon ce film est une pure merveille, un des rares films de monstres américains qui ne soit pas accès peur du communisme


Mathieu Lemée semble dire tout le contraire dans sa review et je suis plutôt de son avis.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 Empty
MessageSujet: Re: THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954   THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 EmptyMer 26 Mar - 8:45

Moi je rejoint mario la dessus tres bien cadrer se film.Le scénario est bien monter se qui le rend captivant et divertissant as la fois meme pour l'époque et surtout pour un film de monstre as l'américaine as mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 Empty
MessageSujet: Re: THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954   THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 EmptyMer 26 Mar - 9:10

En y repensant et en relisant le texte de Mathieu je change d'idée, les fourmis, par définition, sont un peu une représentation idéale du communisme. C'est plus subtil que dans certains films avec des extraterrestres ou des humains, comme dans L'INVASION DES PROFANATEURS, mais c'est implicite.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 Empty
MessageSujet: Re: THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954   THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THEM aka Les monstres attaquent la ville 1954
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ICE SPIDERS aka LES ARAIGNÉES ATTAQUENT
» DESTROY ALL MONSTERS AKA Les envahisseurs attaquent 1968
» LA VILLE DORÉE - 1942
» UN TUEUR DANS LA VILLE - Armand Mastroianni, E.-U., 1982
» TOBOR THE GREAT - 1954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: