Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 726
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson! Empty
MessageSujet: A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson!   A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson! EmptyMar 19 Fév - 12:15

A BOY AND HIS DOG aka Apocalypse 2024 aka Psycho Boy and his Killer Dog de L.Q. Jones avec Don Johnson, 1975, États Unis 91 m.

La troisième guerre mondiale a laissé la Terre dans un état désastreux où une poignée d'humains tentent de survivre dans des lieux désertiques et sans règles. Un jeune homme nommé Vic fait parti des survivants et a un étrange lien télépathique avec Blood, un vieux chien soupe au lait. Les deux compagnons font équipe, Blood cherchant du museau les odeurs féminines pour permettre à Vic de tirer un coup pendant que le jeune homme, trouve la nourriture pour le chien. Un jour, Vic tombe sur une jeune femme avec qui il tombe follement amoureux, allant même jusqu'à la suivre dans les sous-terrains où vit une communauté étrange, tentant de recréer le monde comme il l'était avant la bombe atomique.

Adapté d'un roman de Harlan Ellison que je n'ai pas attaqué encore, A BOY AND HIS DOG est un Post Nuke sympathique, drôle et original. Même si la structure même du film n'est pas terrible, changeant de façon brusque les évènements rendant le film plutôt hétérogène, on embarque quand même dans cette histoire et dans des personnages attachants. Les trente dernières minutes dans le monde sous-terrain sont intéressantes, un peu creepy à voir non seulement à cause de quelques scènes marquantes mais aussi à cause de tous les habitants, maquillés comme des personnages de foires. Dommage par contre qu'on ne voit pas plus le chien, les dialogues entre lui et le personnage principal sont vraiment hilarants. Au final, un Post Nuke qui sort du lot et qui s'avère une belle surprise même si c'est loin d'être parfait.

A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson! 198313~A-Boy-and-His-Dog-Posters
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson! Empty
MessageSujet: Re: A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson!   A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson! EmptyMar 19 Fév - 15:40

Je n'ai pas lu le bouquin mais j'ai lu le comics adapté par Richard Corben, excellent. La relation entre Vic et Blood (l'homme et le chien) est effectivement plus développée, et le récit ne s'arrête pas là où s'arrête le film... Le récit originel se termine de façon bien plus rock'n roll et plutôt désabusée. Mais il n'empêche que le film est une jolie réussite. Il est vrai que MAD MAX 2 n'était pas encore passé par là et qu'on évite par conséquent les clichés inhérents au post-nuke, du coup il se distingue des autres films du genre. Le discours anti-bourgeois est bien présent lors de la dernière partie et cette dernière demi-heure est une vraie surprise. J'aime vraiment beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
nachthymnen

nachthymnen


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/10/2006

A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson! Empty
MessageSujet: Re: A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson!   A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson! EmptyJeu 21 Fév - 16:17

Une petite note d’originalité au milieu des productions post-nukes qui se suivent et se ressemblent, un humour assez présent mais bien dosé et jamais lourdingue, des personnages sympathiques, bref pas mal de petites choses qui font oublier un récit par moments un peu longuet et le manque de budget. Contrairement à pas mal de films du même genre en cette période, il me semble bien (d’après mes souvenirs, je confirmerais à l’occaz en ressortant ma vhs) que la vf était plutôt bien foutue. A découvrir en tout cas. Aucune idée non plus de ce que vaut le roman par contre study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalattack.info
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson! Empty
MessageSujet: Re: A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson!   A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson! EmptySam 23 Fév - 10:07

Pareil, pas lu le roman, lu l'adaptation de Corben, évidemment différente. J'avait été déçu à l'époque lointaine ou je l'ai finalement vu à la télé, je m'attendait à autrechose et je trouvait le film bien calme. Il mérite probablement un autre visionnement avec du recul...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson! Empty
MessageSujet: Re: A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson!   A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson! EmptySam 23 Fév - 12:48

Il est vrai que de mon côté j'ai vu le film avant de lire le comic, du coup la découverte du film fut plutôt plaisante mais que la bd est clairement plus politiquement incorrecte. En même temps avec Richard Corben, on ne s'attend pas à quelque chose de consensuel....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson! Empty
MessageSujet: Re: A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson!   A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A BOY AND HIS DOG - Post Nuke avec Don Johnson!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La page de POST NUKE est ouverte
» TO BECOME ONE - Neil Johnson, 2002
» DANNY JOHNSON SAVES THE WORLD
» TARZ & JANE & BOY & CHEETA -Hans Johnson, USA, 1
» ALIEN AGENT - Jessee V. Johnson, 2007, Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: