Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyLun 20 Mar - 12:38

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW - Kerry Conran avec Jude Law, Gwyneth Paltrow, Giovanni Ribisi, Ling Bai, 2004, États Unis

Lorsque des robots géants envahissent New York, il n'y a que le Capitaine Sky (Jude Law) et son avion qui peuvent sauver la ville. En ce printemps 1939 rétro futuriste, Polly Perkins (Gwyneth Paltrow) retrouve son ex copain disparut de sa vie depuis 3 ans et ensemble , ils vont enquêter sur ces mystérieux robots et la disparition d'une série de savants.

Je me méfiait tellement de ce "petit film" au décors et robots digitaux, aux allures d'un de ces dessins animés de Superman, version Max Fleischer, que ce n'est que bien tard que j'ai pu apprécier avec plaisir ce"pulp" devenu vivant sous nos yeux. S'il y a quelques ralentis et si on hésite à croire à quelque danger véritable pour nos héros, l'ensemble des robots, sans parler d'Angelina Jolie et d'un final grandiose, sont vraiment agréables à voir. Ling Bai en méchante semble plus sortir d'un Star Wars récent et l'énorme clin d'oeil au MAGICIEN D'OZ est justement un peu gros, mais on ne boudera pas notre plaisir.

Kerry Conran devait enchaîner avec JOHN CARTER OF MARS, d'après le roman d'Edgar Rice Burroughs, ce ne sera pas lui qui sera en charge, mais la vue de son premier film nous fait rêver à ce qui aurait enfin pu débouler sur les écrans !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyLun 20 Mar - 12:52

Vu au cinema, j'avais apprécié ces aventures pulpesques malgré le fait que le tout est quand même filmé a deux a l'heure, mais la folie du tout l'emporte a mon avis et le score de ???? (quelqu'un peut il me rappeler qui a écrit la musique??) est tout simplemtn grandiose (l'artiste a composé une musique a l'ancienne ) un ovni qui vaut vraiment le coup d'oeil.

a noter sur le DVD le court metrage a l'origine du film, une merveille encore mieux que le long
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyLun 20 Mar - 12:58

oui, le film est comme un vieux sérial mais en nunérique. Y'en a qui vont trouver l'atmosphère particulier étouffante et d'autres envoutante. J'ai aimé dans l'ensemble (parfait pour un samedi ou un dimanche après-midi), bien que la deuxième partie manque de souffle par moments.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyLun 20 Mar - 14:06

vérification faite, c'est Ed Shearmur qui ac omposé la musique, omniprésente, comme dans les vieux serials de l'époque. Il est notamment le compositeur de l'excellent thème de la série télé MASTERS OF HORROR, que j'adore, tout en subtilités. Il est très prolifique selon sa fiche imdb !

pas encore regardé le court... tantôt !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyLun 20 Mar - 14:53

Il m'a semblé que la musique avait parfois des allures de celle de SUPERMAN...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyLun 20 Mar - 14:55

Nazgul a écrit:
Il m'a semblé que la musique avait parfois des allures de celle de SUPERMAN...

En effet elle y fait un poil penser tout comme l'esprit du film d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyLun 20 Mar - 15:01

En passant, est-ce que Brian Synger va reprendre le thème principal de l'original pour sa version de SUPERMAN? Est-ce qu'on va l'entendre au moins une fois, car on sait que c'est Ottman qui a composé la musique (les X-MEN avec le même réalisateur)...À suivre...

plus que 8 jours avant la sortie du Retour du Roi...ah pardon de KONG, enfin ca peut être les 2! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyLun 20 Mar - 15:04

Nazgul a écrit:
En passant, est-ce que Brian Synger va reprendre le thème principal de l'original pour sa version de SUPERMAN? Est-ce qu'on va l'entendre au moins une fois, car on sait que c'est Ottman qui a composé la musique (les X-MEN avec le même réalisateur)...À suivre...

plus que 8 jours avant la sortie du Retour du Roi...ah pardon de KONG, enfin ca peut être les 2! Wink

Quelle est cette insinuation douteuse??? lol!

Enfin si tu veux dire Que Pj est le roi alors oui je vois de quoi tu parles!! Wink (m'en fouts je l'ai cette semaine cyclops )
sinon pour superman ça m'étonnerait....
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyLun 20 Mar - 15:32

Ben...le retour du Roi Kong, non? Mais le jeu de mots a plusieurs niveaux d'interprétations! lol!

Pour SUPERMAN, des scènes inédits avec Brando (va-t-il lire sont texte encore? lol! ) vont être insérés il semblerait, donc pour pas une insertion musicale ou une allusion musicalE. La chanson de Spider-man a bien été intégré dans la diégèse du SPIDER-MAN 2, alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyLun 20 Mar - 15:46

Mouais, je ne partage pas votre enthousiasme....
Image constamment floue, personnages stupides (avec une palme pour celui incarné par Paltrow), et scénar limite gnangnan... J'ai trouvé domage que le réalisateur s'attache à ses modèles au point de pondre une histoire dont les personnages n'ont pas plus de jugeotte. OK pour le kitsch (encore que là, il aurait pu opter pour une approche plus adéquate que celle du tout CGI), ok pour le scénar à rebondissement, mais pas ok pour la bêtise.

Et ce flou... pourquoi ? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyLun 20 Mar - 15:53

le flou pour l'esthétique des années 30, un choix discutable, certes, si l'imagerie de l'époque a ce flou, c'était plus une limitation inhérente au matériel photographique de l'époque et le viellissment de la pellicule, il me semble...

Oui, en regardant et écoutant les extras, la musique fait son superman, d'ou cett impression de repompages des dessins animés de Fleischer...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyLun 20 Mar - 16:41

oui, il faut quand même remonter aux années 20 pour trouver des images floues comme ça, on a plein de films des années 30 et 40 à l'image impeccables, et les serials dont il s'inspire n'ont pas cet aspect flou pour autant que je m'en souvienne. Je n'en ai pas vu beaucoup, mais quand même (FLASH GORDON et KING OF THE ROCKETMEN)
Revenir en haut Aller en bas
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyJeu 23 Mar - 13:31

J'ai vraiment aimé, d'abord en mauvaise copie (il a été fortement retardé chez nous, et ils ne l'ont même pas sortis au cinéma alors qu'il était prévu...), puis en dvd original.

La bande annonce m'avait impressioné.

Et pour le film, j'ai vraiment apprécié. Ils ont mis plusieurs années avant de pouvoir le réaliser. Et AUCUN des endroits du films n'est réels. Seuls les acteurs et quelques parties de mobiliers sont réels.

Malgré quelques petits problèmes de scénarios, le reste est vraiment superbe.

Mon seul regret est de ne pas avoir assisté à une bataille un peu plus étoffée lorsque la base de Sky Captain est attaquée par l'ennemi.

Sinon c'était très agréable, les scènes de pilotage entre les buildings, et la bonne idée de l'avion cappable d'aller sous l'eau. Sans parler des base flottantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyVen 24 Mar - 2:04

dragonvolfied a écrit:
Et AUCUN des endroits du films n'est réels. Seuls les acteurs et quelques parties de mobiliers sont réels.

Ca aussi c'est quelque chose qui me dérange... STAR WARS, SIN CITY, CAPTAIN SKY... si la démarche peut être intéressante, je ne peux m'empêcher de trouver le résultat totalement artificiel, froid voire désagréable... Je vais passer pour un gros con de conservateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyVen 24 Mar - 2:34

Kerozene a écrit:
dragonvolfied a écrit:
Et AUCUN des endroits du films n'est réels. Seuls les acteurs et quelques parties de mobiliers sont réels.

Ca aussi c'est quelque chose qui me dérange... STAR WARS, SIN CITY, CAPTAIN SKY... si la démarche peut être intéressante, je ne peux m'empêcher de trouver le résultat totalement artificiel, froid voire désagréable... Je vais passer pour un gros con de conservateur Very Happy

Pas du tout car je suis entièrement d'avvord avec toi, quand je vois un mec comme jackson qui fait construire tout ce qu'il peut ne pas faire en image de synthèse (voir le making of) et quant on voit le résultat (l'illusion de new york est parfaite l'ile est plus artificielle mais c'est plus que voulu ça s'appelle une vision du realisatuer) on se dit qu'il n'a pas tort et que la demarche d'un sin city ou d'un star wars ou même de ce sky capitain (même si j'ai aimé sky et sin city) est un peu une solution de facilitée....

Enfin je ne sais pas si c'est ça que tu veux dire mais en tout cas je pense que l'on est d'accord Kero...
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyVen 24 Mar - 3:26

Oui Very Happy

Ceci dit, je ne peux pas dire que j'ai détesté SIN CITY, loin de là, mais je ne le trouve pas :
- si génial
- si violent
- si original
- si proche de la BD que ça.

La lecture de Sin City m'avait procurer de véritables sensations alors que le film m'a juste divertit. Rodriguez ne sait de toute façon pas créer un véritable climat et ce n'est pas avec des gimmicks esthétiques que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyVen 24 Mar - 3:30

Kerozene a écrit:
Oui Very Happy

Ceci dit, je ne peux pas dire que j'ai détesté SIN CITY, loin de là, mais je ne le trouve pas :
- si génial
- si violent
- si original
- si proche de la BD que ça.

La lecture de Sin City m'avait procurer de véritables sensations alors que le film m'a juste divertit. Rodriguez ne sait de toute façon pas créer un véritable climat et ce n'est pas avec des gimmicks esthétiques que ça change.

Tout a fait d'accord avec ça... surtout que les "gimmicks esthetiques" viennent de Miller et pas de ce tacheron de rodriguez!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyVen 24 Mar - 11:34

«on se dit qu'il n'a pas tort et que la demarche d'un sin city ou d'un star wars ou même de ce sky capitain (même si j'ai aimé sky et sin city) est un peu une solution de facilitée....»

Ben...pour STAR WARS, il est vrai qu'il y a pas mal de numérique, donc une impression d'arficialité prononcée, quoique dans le dernier, les effets spéciaux semblent mieux intégrés dans l'image. Une solution de facilité? Je ne dirais pas ca, car bien des maquettes on été construite pour les nouveaux STAR WARS quand même. Ce n'est plus le charme de l'ancienne technique de la trilogie originale certes, mais les films auraient coûté trop cher si Lucas aurait repris la même technique que les anciens. Et on ne peut comparer l'univers de KONG à STAR WARS, l'un ce doit d'être réaliste dans son évocatiuon tout en émerveillant avec du fantastique, l'autre présentre des mondes, certes exotiques, mais souvent robotiques, mettaliques, sophistiqués.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyVen 24 Mar - 12:07

Sauf que ce n'est pas une question d'univers mais une question de démarche, la démarche de tourner un film ENTIEREMENT sur fond bleu me dplait quelque peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyVen 24 Mar - 15:39

oui c'est certain que ca peut paraître agacant entièrement en fond bleu mais la démarche pour SIN CITY est approprié, car c'est graphique. Que les décors soient artificiels ou non, on est pratiquement dans une BD.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyVen 24 Mar - 16:26

Oui d'accord mais Tsukamoto a réussi a faire du pure noir et blanc sans nuance de gris sans moyen et sans ordi alors après je ne dis pas, c'est une methode qui en vaut une autre mais il ne faudrait pas qu'elle se banalise et devienne la norme....
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptyVen 24 Mar - 17:56

Il est vrai que sans le numérique, il aurait été difficile de transposer l'univers de la bd de Miller... En même temps, quand tu regardes les films "noirs" des années, tu te dis que d'aller dans cette direction en appuyant les contraste de manière digitale aurait peut-être pu donner quelque chose de pas mal.... je dis ça sans vraiment connaître la technique, mais est-ce réellement si utopique ?
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW EmptySam 25 Mar - 6:09

Kerozene a écrit:
Il est vrai que sans le numérique, il aurait été difficile de transposer l'univers de la bd de Miller... En même temps, quand tu regardes les films "noirs" des années, tu te dis que d'aller dans cette direction en appuyant les contraste de manière digitale aurait peut-être pu donner quelque chose de pas mal.... je dis ça sans vraiment connaître la technique, mais est-ce réellement si utopique ?

Non surtout que le film renaissance quivient de sortir est tout ce qu'aurait du être sin city sur le plan visuel (d'ailleurs allez le voir c'est une tuerie) mais en fait au dela de tout cela je le répète ce qui me gêne c'est la démarche et non l'utilisation du numerique, a savoir que se passe-t-il dans la tête d'un réal pour qu'il décide de tourner ENTIEREMENT sur fond bleu (et pis je vous ezxplique pas les acteurs comment ils doivent s'emmerder).

Et puis je ne suis pas d'accord je pense que SinCity aurait été meilleur (même si je le répète j'adore ce film) si il avait été tourné comme un bon gros polar a l'ancienne, la violence y aurait été plus crue plus dure moins cartoonesque, le film plus noir... enfin il y aurait gagné a mon avis coupe

Car finalement Sin city de Miller c'est du polar hard boiled exacerbé a l'univers ultra dark et réferentiel, rodriguez transforme un univers d'homme en film pour les mioches et ça c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty
MessageSujet: Re: SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW   SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPERMAN : MAN OF TOMORROW - 2020
» YESTERDAY, TODAY AND TOMORROW - 1963
» WHO KILLED CAPTAIN ALEX ?
» NEW CAPTAIN SCARLETT - 2005
» NIGHT CREATURES aka CAPTAIN CLEGG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: