Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Empty
MessageSujet: ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong   ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong EmptyMer 18 Jan - 14:17

aka: I LOVE MARIA

Suite à la claque ROBOCOP, Hong-Kong produit son film de robot bourrin, avec tout ce qui fait la particularité du cinéma local: gunfight tonitruants, action ultra rapide, honneur à tous prix, cascades douloureuses et figurants virevoltants dans les airs (le tout orchestré par Ching Siu-tung), mais aussi un humour parfois lourdingue frôlant presque les pâquerettes. Mais on a vu pire et ROBOFORCE n'en demeure pas moins une bonne série B bien destroy.
Ici, le gang des "Sauveurs du monde" cambriole des banques par l'intermédiaire de Pioneer 1, un robot style Transformer qui balance bastos, roquettes et divers autres gadgets complètement fous. Résultat: gros dégâts, beaucoup de bruits et une police dans les choux. Comme si cela ne leurs suffisaient pas, les Sauveurs du monde concoctent un robot humanoïde à l'image de la maîtresse de leur chef: Maria. Mais suite à une rencontre inopportune entre la Maria-robotisée, un savant naïf et l'ancien amant alcoolique de Maria-l'humaine (incarné par Tsui Hark), rien ne va plus se dérouler comme les méchants l'avaient prévu.
Cet hommage évident à METROPOLIS inspiré du chef d'oeuvre de Paul Verhoeven déménage grâce à ses robots hyper violents capables de voler dans les airs, propulser leurs poings et détruire des murs d'une simple pression de leur petit doigt. Ajoutez à cela un design impeccable, en particulier pour Pioneer 1 et ses abondants fumigènes lui donnant un air de raffinerie ambulante, et vous avez carrément l'un des meilleurs films de robots.


ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Roboforce


Dernière édition par le Mer 18 Jan - 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Yeah Baby   ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong EmptyMer 18 Jan - 15:11

Je partage l'enthousiasme pour ce film complètement fun, comm y disent maintenant en Europe ! Ici on dit "le fun " comme dans complètement le fun ! Allez comprendre Very Happy

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong   ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong EmptyMer 18 Jan - 15:39

Mon souvenir était un peu idéaliste, j'avais complètement osculté l'aspect comique du film qui m'a été un peu difficile à accepter au départ....

Mais ça reste du divertissement de taille !

Au fait, j'ai apporté qq corrections au texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blame

Blame


Nombre de messages : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2006

ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong   ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong EmptyJeu 19 Jan - 6:59

C'est dispo en dvd?
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong   ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong EmptyJeu 19 Jan - 13:25

Dispo chez Tai-Seng, VO-St Angl.

http://www.amazon.com/gp/product/6305621519/qid=1137702206/sr=1-1/ref=sr_1_1/104-4081316-6391921?s=dvd&v=glance&n=130

ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong 6305621519.01._SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong   ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong EmptyVen 10 Fév - 5:28

Pas vu mais de toutes façon y a Tsui Hark sur l'affiche alors bon ça donne envie de le voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong   ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong EmptyMer 5 Mar - 6:33

Oui tres bon film que j'ai vu étant plus jeune.Non pas que je vieux mes je devais avoir au allentour de 10 ou 12 ans as l'époque.Que je me procurer dernierement par nostalgie.Il ne sens fait plus de bon dans le genre tipique des année 80.Beau combat captivant de robot et beaucoup d'action .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Empty
MessageSujet: Re: ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong   ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBOFORCE - David Chung, 1988, Hong-Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COBRA GIRL - Chung Sun, 1977, Hong Kong
» THE SEXY KILLER - Sun Chung, 1976, Hong-Kong
» POSSESSED - Billy Chung Siu Hung, 2002, Hong Kong
» MR POSSESSED - Jing Wong, 1988, Hong Kong
» HONG KONG ADAM'S FAMILY - Bosco Lam, 1994, Hong Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: