Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PETIT POW POW NOËL - Robert Morin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 725
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

PETIT POW POW NOËL - Robert Morin Empty
MessageSujet: PETIT POW POW NOËL - Robert Morin   PETIT POW POW NOËL - Robert Morin EmptyMer 19 Déc - 13:44

PETIT POW POW NOËL - Robert Morin avec Robert Morin et André Morin - 2005 - Québec - 80m.

Pour la journée de Noël, un homme visiblement instable vient rendre visite à son père dans un hospice. Armé d'un caméra, il va lui cracher au visage toute sa haine en le martyrisant physiquement et mentalement.

C'est à se demander si Robert Morin, qui est habitué aux films chocs, n'est pas devenu complètement cinglé en faisant un film de la sorte. On se rapelle de QUICONQUE MEURT, MEURT EN DOULEUR qui mettait en scène de véritables junkies ou bien LE NÈG, le film qui pète carrément la gueule du racisme. Ici par contre, Morin va plus loin, BEAUCOUP PLUS LOIN. Le personnage du fils est joué par Robert Morin et celui du père par... SON VÉRITABLE PÈRE!! Rongé par le cancer, il se met tout à fait à nu devant la caméra, se faisant torcher le derrière, lavé le pénis et se faisant même violenter par son propres fils. La ligne entre réalité et fiction se révèle donc bien mince ici. Le tout est très graphique, presque insoutenable. En dehors de la violence physique, c'est surtout dans la violence psychologique que le film se révèle terriblement coup de poing. Le personnage principal y allant de longs monologues qui atteignent une certaine poésie, mais qui sont d'une dureté terrible envers un homme sans défense, qui ne dira pas un mot du film et qui malgré tout, gagnera son combat à la fin. La chose qui me fascine le plus dans ce film, c'est que Morin a réussi à faire un film de ce genre donc dans le style documentaire, sans pourtant que RIEN n'est l'air artificiel, c'est bien là où c'est troublant. Sans aucune maladresse et avec une expérience bien visible, Robert Morin atteint des sommets jamais encore atteints par le cinéma québécois. Si André Forcier peut se vanter d'avoir ''déviergé'' le cinéma québécois, je dis pour ma part que que Robert Morin avec ce film, lui a donné son plus gros orgasme depuis longtemps.

PETIT POW POW NOËL - Robert Morin 41Xq%2BrtWe7L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

PETIT POW POW NOËL - Robert Morin Empty
MessageSujet: Re: PETIT POW POW NOËL - Robert Morin   PETIT POW POW NOËL - Robert Morin EmptyMer 19 Déc - 23:06

J'ai vu ça au club vidéo et je me demandais de quoi ca pouvait bien avoir l'air, avec sa pochette de slasher moyen, loin de son sujet donc...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PETIT POW POW NOËL - Robert Morin Empty
MessageSujet: Re: PETIT POW POW NOËL - Robert Morin   PETIT POW POW NOËL - Robert Morin EmptyJeu 20 Déc - 2:00

Chef d'oeuvre! Le film fut projeté dans le cadre du LUFF 2007, chacune des personnes qui a posé les yeux sur cette perle noire en est ressorti boulversée! Personnellement, ce fut une claque monumentale, j'en avais presque le souffle coupé!

Depuis la découverte de ce film, je me suis fait presque l'intégralité de l'oeuvre de Morin, il me reste 2-3 longs métrages à regarder dont LE NEG justement.

QUICONQUE MEURT MEURT A DOULEUR est également très très puissant, incroyablement subversif... à côté de ce film, TRAINSPOTTING ressemble à un épisode des Télétubies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETIT POW POW NOËL - Robert Morin Empty
MessageSujet: Re: PETIT POW POW NOËL - Robert Morin   PETIT POW POW NOËL - Robert Morin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT POW POW NOËL - Robert Morin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Morin ??
» REQUIEM POUR UN BEAU SANS-COEUR - 1992 - Robert Morin
» Joyeux Noel !
» bon noel aux gens du club
» La sélection de Noel du Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: