Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 THE FOUNTAIN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 726
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

THE FOUNTAIN Empty
MessageSujet: THE FOUNTAIN   THE FOUNTAIN EmptyLun 12 Nov - 8:45

THE FOUNTAIN - Darren Aronofsky avec Hugh Jackman, Rachel Weisz et Ellen Burstyn, 2006, USA, 96 m.

Trois histoires, une dans le passé, une dans le présent et une dans le futur, la quête restant la même, atteindre l'éternité. Un conquistador part à la recherche de l'arbre de la vie dans une cité maya pour sauver sa reine, un chercheur tente par tous les moyens de trouver la cure à la maladie terrible de sa femme et un voyageur de l'espace, se déplaçant avec son arbre dans une espèce de bulle, s'approche d'une étoile sur le point d'exploser. Chaque histoire ayant ses échecs et ses réussites.

REQUIEM FOR A DREAM est devenu une bête sacrée rapidement, original et dépressif, il est l'enfant chéri de plusieurs personnes. Darren Aronofsky aura pris six ans avant de récidiver avec THE FOUNTAIN, boudé par les fans et par plusieurs critiques. Exercice de style pompeux pour certains ou tentative vaine de faire un film intelletuel pour d'autres, je pense qu'on a été dur à certains égards sur un film véritablement unique et à mon avis, magnifiquement profond. Non, ce n'est pas REQUIEM FOR A DREAM, c'est l'étape suivante d'un réalisateur à la pensée romantique et terrible, le dur chemin nécessaire à l'amour, mit superbement en film. Des trois histoires offertes, ma préférence revient à celle se passant dans le présent, histoire d'amour tragique soutenu par un Hugh Jackman dans la meilleure forme de sa carrière. L'histoire du conquistador, se révèle assez thrash par moments (à vous de découvrir la magnifique fin) mais très intéressante pour ne pas dire passionante. L'histoire futuriste va en rébuter quelques uns, car elle n'explique pas la situation dans laquelle se trouve le personnage et son arbre. C'est bien ici que le film a frappé le mur avec le grandlic pub, puisque malheureusement pour eux, THE FOUNTAIN oblige à réfléchir pour parfaitement comprendre trois histoires qui finalement, explore le même sujet de la même façon avec un symbolisme qui pourtant n'a rien de bien poussé. Rajoutons la réalisation de Aronofsky, toujours fan des gros plans au visage et de filmage sous tous les angles avec en plus pour le glaçage, un éclairage et des décors somptueux. THE FOUNTAIN est un film d'auteur hollywoodien assez casse gueule au résultat sans heureusement sans compromis et qui au final, offrira à celui qui le mérite une expérience inoubliable.


THE FOUNTAIN Fountainlg


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE FOUNTAIN Empty
MessageSujet: Re: THE FOUNTAIN   THE FOUNTAIN EmptyMar 13 Nov - 10:25

Pas encore vu, mais je me rappelle avoir lu des arcticles de journalistes qui spéculaient beaucoup sur ce qu'aurait été le film initialement, c'est à dire le premier projet avec un énorme budget et Brad Pitt en vedette. Le retraït de Pitt a ramené le budget à 35 millions et a amené une refonte du scénario qui fait encore bien jaser. Du coup au lieu de se concentrer sur le résultat à l'écran, on parlait du film qui n'a pas été fait. On ose espérer que le film sera réévalué loin de ces distractions pour ce qu'il est.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

THE FOUNTAIN Empty
MessageSujet: Re: THE FOUNTAIN   THE FOUNTAIN EmptyMer 14 Nov - 16:04

tu peux avoir une idée de ce que ca aurait pu avoir l'air en lisant la BD qui est en fait un genre de director's cut selon Aronofsky

moi j'ai aimer le film
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE FOUNTAIN Empty
MessageSujet: Re: THE FOUNTAIN   THE FOUNTAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE FOUNTAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: