Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TONNERRE DE FEU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 726
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

TONNERRE DE FEU Empty
MessageSujet: TONNERRE DE FEU   TONNERRE DE FEU EmptyDim 23 Sep - 17:16

TONNERRE DE FEU aka BLUE THUNDER- John Badam avec Roy Scheider, Malcom McDowell et Candy Clark, 1983, USA, 109 min.

Le Blue Thunder, c'est un hélipcoptère fait spécialement pour éliminer les menaces autant matérielle qu'humaines dans des endroits urbains où il y a énormément de gens. Exemple une prise d'otage. Il peut également écouter à travers les murs et faire d'autres choses incroyables. Son créateur voudrait bien montrer au grand jour et tester son efficacité et décide de le prêter à la police de L.A., qui prête la bête à Frank Murphy. Ce dernier, grâce à l'appareil, débusque un complot gouvernemental qui mettra rapidement son job en jeu. Qu'à cela ne tienne, Frank vole le Blue Thunder et se fait justice lui-même.

J'en dirai peu car ce film est franchement ennuyant. Deux points positifs, les scènes d'actions en hélicoptères qui sont magistralement filmées et la performance de Roy Scheider dans le rôle principal qui se débrouille très bien. Le reste... Isssshhh... Même Malcom McDowell est affreux dans le rôle du méchant. Le réalisateur manquait visiblement d'enthousiasme pour toutes les scènes sur le sol et puisque 80% du film s'y passe, on a hâte que ça se termine. Rien de bien intéressant ici. Ah et puis, expliquez moi donc ce titre ridicule TONNERRE DE FEU.

TONNERRE DE FEU Blue_thunder
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

TONNERRE DE FEU Empty
MessageSujet: Re: TONNERRE DE FEU   TONNERRE DE FEU EmptyDim 23 Sep - 20:47

Le titre francais est une piètre traduction de BLUE THUNDER, qui serait plus TONNERRE BLEU, en fait, mais bon... John Badham est un bon artisan, qui a eu quelques succès avec des films ficelés correctement, comme SATURDAY NIGHT FEVER, son DRACULA ou le robot dont j'oublie le nom... Ce Blue Thunder, vu à sa sortie en salles, ne m'a pas vraiment non plus marqué... contrairement a son SATURDAY NIGHT FEVER, un incontournable à l'époque.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
TONNERRE DE FEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: