Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 GHOST RIDER - 2007 - Mark Steven Johnson

Aller en bas 
+4
forcedumal33
dragonvolfied
Mario aka blanc citron
Mathieu Lemée
8 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson Empty
MessageSujet: GHOST RIDER - 2007 - Mark Steven Johnson   GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson EmptyMer 8 Aoû - 11:01

GHOST RIDER aka Le Cavalier Fantôme - 2007 - États-Unis - 110 minutes (123 minutes version non coupée)
Réal.: Mark Steven Johnson Int.: Nicolas Cage, Eva Mendes, Wes Bentley, Peter Fonda, Sam Elliott, Donal Logue, Matt Long, Raquel Alessi, Brett Cullen, David Roberts.

Parce qu'il a conclu un pacte avec le Diable Mephistophéles où il lui a vendu son âme afin de sauver la vie de son père, le motocycliste-cascadeur Johnny Blaze ne cesse de tromper la mort dans des cascades à moto spectaculaires qui le rendent célèbre dans tous les États-Unis. Ce pacte l'a cependant forcé à quitter la femme qu'il aime, Roxanne Simpson, car aucune attache sentimentale ne lui est possible. Johnny la revoit cependant en tant que journaliste pour la télévision plusieurs années plus tard, alors qu'il fait des cascades en Californie. C'est à ce moment que le Diable réapparaît pour demander à Johnny de régler sa dette envers lui. Se transformant en Ghost Rider la nuit et muni de grands pouvoirs et d'une grande moto de feu, Johnny doit combattre l'un des fils de Méphistophéles, Coeur Noir, qui a l'intention de devenir maître du monde sans l'accord de son père. Pour cela, Coeur Noir doit retrouver un vieux contrat datant d'il y a un siècle et qu'un ancien Cavalier Fantôme a réussi a cacher. Ce contrat permettrait à Coeur Noir d'avoir en son pouvoir plus de mille âmes, mais voyant que Johnny Blaze se dresse sur sa route, il décide de se servir de Roxanne comme otage pour le contraindre à retrouver le précieux document.

Malgré le cuisant échec de "DAREDEVIL" en salles, le scénariste et réalisateur Mark Steven Johnson s'est vu confié par d'autres producteurs l'adaptation d'une autre BD de Marvel Comics. Largement inspirée de la légende de Faust en plus de posséder une approche fantastique moderne intéressante, la BD et le sujet d'origine auraient mérité une meilleure transposition à l'écran. Plutôt que de profiter du potentiel graphique mis en valeur par les dessins de Marvel, l'auteur s'est contenté d'une illustration fade et peu excitante des exploits du Ghost Rider. Située dans un contexte présenté de façon trop réaliste, l'intrigue et la mise en scène accumulent les poncifs hollywoodiens du genre: dialogues cancres, romance à l'eau de rose peu crédible, scènes d'actions trop expéditives et sans reliefs, touches d'humour adolescentes discutables, voire inutiles et personnages sans saveur, surtout les méchants (qui sont tellement ridicules!). Avec tout ces arguments, il n'est pas étonnant que les spectateurs, et encore plus les fans de la BD, risque d'être amèrement déçu car il n'y a rien dans le film de vraiment excitant pour les satisfaire, même pas dans les trucages en CGI. Pour ne pas arranger les choses, le héros est incarné par un Nicolas Cage qui cabotine en vain devant la caméra, ce qui témoigne d'une grave erreur de casting. Encore un long-métrage à oublier bon pour le recyclage.

GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson Ghostriderposter
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - 2007 - Mark Steven Johnson   GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson EmptyMer 8 Aoû - 11:35

pas vu, mais malgré les critiques toutes unanimement mauvaises, le film a bien marché en salles, et probablement mieux en dvd, comme Daredevil, ce monsieur Johnson va donc sûrement récidiver ! Pas plus vu Daredevil dont j'ai acheté le dvd à rabais...

oreiller

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - 2007 - Mark Steven Johnson   GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson EmptyMer 8 Aoû - 12:14

Contrairement à DAREDEVIL, GHOST RIDER ne s'est pas vendu comme espéré en DVD, même la version prolongée qui n'apporte rien. Avec un budget de 110 millions de dollars et une date de sortie plusieurs fois reportée, ils ont quand même eu du mal à rentrer dans leurs frais.
Revenir en haut Aller en bas
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - 2007 - Mark Steven Johnson   GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson EmptyMer 8 Aoû - 13:12

Pas vu le Daredevil mais il ne m'a jamais tenté...

Vu Ghost Rider en screener ce qui ne m'a pas permis d'apprécier vraiment les effets.

Mais le film ne m'as pas vraiment frappé... La seule scène que j'ai vraiment apprécié est celle ou il rencontre le premier Ghost Rider et qu'ils chevauchent à deux dans les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - 2007 - Mark Steven Johnson   GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson EmptySam 29 Mar - 8:02

Pour ma part j'ai bien aimer se qui ma vraiment plu est le perso du ghost rider.Trop génial le crane en flamme on diras se qu'on voudras il as vraiment un look d'enfer .La scéne finale dans le village de san vazane ou qu'elle quelque chose comme sa.Est vraiment bien fait mes as se que j'ai lu je suis presque le seul as le pensé.Cela ma rappeler spawn qui as l'époque m'avais extrement fait tripper si vous me passer l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - 2007 - Mark Steven Johnson   GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson EmptySam 29 Mar - 17:30

petite remarque intéressante dans une critique de dvdtalk.com pour la version ciné


Citation :
You know, I've often remarked to myself that Nicolas Cage's over-the-top acting style is like that of a man whose head is on fire. And now here he is in "Ghost Rider," playing a man whose head is actually on fire. What's next? Keanu Reeves actually playing a block of wood?

le reste ici http://www.dvdtalk.com/reviews/read.php?ID=26665
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - 2007 - Mark Steven Johnson   GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson EmptyMer 13 Jan - 17:13

Non mais quelle purge.
Complètement con comme machin Laughing
Cage fait un show de gros roublard, Mendes fait super bien le papier-peint, les FX sont souvent moches et le script est complètement débile... avec un final totalement ridicule... Pourquoi le Diable ne peut-il reprendre ce qu'il a donné? Mystère. Complètement minable. Et Peter Fonda m'a bien fait marrer. Comme le reste d'ailleurs, c'est toujours ça de pris sur "Daredevil".
Et le vieux rider à cheval qui ne sert à rien? il est pas mortel lui aussi?
Vivement le 2
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2009

GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - 2007 - Mark Steven Johnson   GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson EmptyVen 22 Jan - 3:38

Un film à regarder accompagné de substances illicites à fumer (très fortes de préférence!), de quelques binouses et un pote (minimum et dans le même état). Sans ça, c'est même pas la peine d'espérer passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - 2007 - Mark Steven Johnson   GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson EmptyVen 22 Jan - 8:14

Vous êtes dur les boys ce film est génial je concoie qu'il n'est aussi bon au yeux de tous mais la vous y allez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - 2007 - Mark Steven Johnson   GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson EmptyVen 22 Jan - 9:47

Ah non, on n'y va pas fort du tout...
Mark Steven Johnson nous tend un gros baton qu'on se fait une joie de saisir pour lui taper sur sa gueule cheers
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - 2007 - Mark Steven Johnson   GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson EmptyVen 22 Jan - 12:50

arf

je vais rejoindre forcedumal et faire un peu l'avocat du diable...
Oui le film est naze mais on est quand meme un cran au dessus de Daredevil du meme real et puis on a vu pire comme film de super heros (va falloir que j'emploie les grands moyens et que je cause des quatres fantastiques et de elektra... ou meme superman returns et sa symbolique christique a deux francs suisses)
Bon c'est sur c'est pas du genie et je ne le reverrais sans doute jamais mais nicolas Cage meme quand il fait n'importe quoi je le trouve divertissant...

j'arrive pas a croire que je le defende cela dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson Empty
MessageSujet: Re: GHOST RIDER - 2007 - Mark Steven Johnson   GHOST RIDER  -  2007  -  Mark Steven Johnson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GHOST RIDER - 2007 - Mark Steven Johnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GHOST RIDER: SPIRIT OF VENGEANCE - 2011 - Neveldine/Taylor
» GHOST OF MAE NAK - Mark Duffield, 2005, Thaïlande / Grande-B
» ALIEN AGENT - Jessee V. Johnson, 2007, Canada
» TOOTH & NAIL de Mark Young - USA 2007
» The Rider Of The Skulls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: