Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 DEAD BIRDS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DEAD BIRDS Empty
MessageSujet: DEAD BIRDS   DEAD BIRDS EmptyDim 5 Mar - 12:43

DEAD BIRDS aka Oiseaux de Malheur - Alex Turner avec Henry Thomas, Nicki Aycox, Isaiah Washington, Michael Shannon, 2004, États Unis

Alabama 1863: un groupe de confédérés commet un important et sanglant vol de banque. Direction le Mexique avec arrêt dans une maison abandonnée. Cette maison a de curieuse empreintes au sol et des apparitions singulières troublent la troupe. Les soldats disparaissent un à un pendant que l'on commence à trouver des indices de cérémonies étranges pratiquées par le patriarche de la dernière famille à avoir habitée les lieux...

Je me méfiais énormément de ce titre et de cette pochette dvd repoussante qui semblait annoncer un quelconque remake déguisé des Oiseaux d'Hitchcock, erreur ! Avec un budget ridicule de deux millions, on nous emballe un film d'horreur aux relents des récents succès japonais avec des allusions à Lovecraft. Tout n'est pas évident et il s'en trouvera, moi le premier, à vouloir le regarder à nouveau pour tout comprendre dans ce scénario très différent de ce qu'on pratique généralement aux États Unis. Les créatures fascinent et l'ambiance sonore est particulièrement efficace. Sobriété dans le jeu des acteurs, avec un rôle à contre courant pour Henry Thomas, jadis le petit ami d'E.T. l'extraterrestre. Un film à découvrir.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

DEAD BIRDS Empty
MessageSujet: Re: DEAD BIRDS   DEAD BIRDS EmptyMer 8 Mar - 14:34

Ce film est en général assez mal critiqué. Il est sortit ici en dvd il y a quelques temps. Très discrètement, mais à un prix très élevé... Je me suis laissé tenté et je l'ai acheté. Depuis il a curieusement disparu des étalages... J'ai revendu le miens car je n'ai pas vraiment aimé.

Je n'ai pas compris la fin non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Choucroute

Madame Choucroute


Nombre de messages : 76
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 15/01/2006

DEAD BIRDS Empty
MessageSujet: bien d'accord   DEAD BIRDS EmptyMer 8 Mar - 18:02

Ce film est une p'tite réussite dans l'genre. Mario et moi, éternels vieux potes, avons beaucoup apprécié. N'est-ce pas, Mario ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DEAD BIRDS Empty
MessageSujet: Re: DEAD BIRDS   DEAD BIRDS EmptyMer 8 Mar - 22:46

Ben oui, faut dire que ne m'attendait à rien...

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

DEAD BIRDS Empty
MessageSujet: Re: DEAD BIRDS   DEAD BIRDS EmptySam 11 Mar - 1:20

Encore une fois... Oui Mario, c'est un film à découvrir.. J'ai trouvé l'ambiance de ce huit-clos stressante à souhait et cette batisse au milieu des champs de maïs vaut le détour..
Pour une fois qu'un petit film sirt des sentiers battus... faut en parler oui !
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DEAD BIRDS Empty
MessageSujet: Re: DEAD BIRDS   DEAD BIRDS EmptyLun 6 Aoû - 2:09

Bien belle surprise en effet!
L'ouverture du film est d'une violence surprenante, c'est extrêmement gore et ça surprend quelque peu. Et c'est tant mieux. Pour le reste, c'est très joliment mis en image et les acteurs sont bons. Certains passages sont même bien flippants. L'ensemble m'a un peu rappelé le film coréen R-POINT avec ses soldats investissant une barraque isolée et abandonnée durant la guerre du Viet Nam, sauf que DEAD BIRDS réussi là où R-POINT s'était méchamment vautré en misant sur un scénario joliment ficelé et des scènes chocs efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEAD BIRDS Empty
MessageSujet: Re: DEAD BIRDS   DEAD BIRDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEAD BIRDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: