Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CATHARSIS est-tu là ? SUITE…

Aller en bas 
+3
Black knight
Mario aka blanc citron
Paquita
7 participants
AuteurMessage
Paquita

Paquita


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2007

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyMar 24 Avr - 4:16

Merci beaucoup à tous pour tous vos témoignages qui m’ont beaucoup apporté et qui vont me permettre de continuer mon projet. A travers les nombreux sites sur lesquels j’ai posté mon appel à témoins, j’ai reçu énormément de réponses. Je suis désolée de n’avoir pas pu répondre à tout le monde mais je n’ai pas internet ou je n’y ai que très peu accès donc ne m’en voulez pas ! En tout cas merci encore, continuez à vous exprimer si vous en avez envie, et sachez que vos réponses vont faire l’objet d’un receuil illustré que je présenterai dans le cadre de mon diplôme.
Je continuerai donc de travailler avec vous car je vais encore avoir un peu besoin de vos services et auquel cas vous me répondrez si vous en avez envie.
Je voudrais dresser le portrait de la communauté que vous représentez, à savoir les fans de films d’horreur.
Il me faudrait donc vos têtes respectives ! Dans un soucis d’anonymat que vous pourriez peut-être me demander, je vous propose alors de me faire parvenir vos photos(petites, grandes, identités, portraits) même de faible qualité à mon adresse e-mail que je vous redonne :

nennielove@hotmail.fr

Vous n’êtes pas obligés d’accepter mais sachez que cet ouvrage ne sortira pas de l’école.
« SI » je l’éditais je vous tiendrai au courant !

Voilà ! J’attends vos têtes avec impatience et merci encore pour votre fidélité !
A bientôt…

BISOUS DE PAQUITA
Smile Smile Very Happy Very Happy Laughing Laughing sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: Re: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyMar 24 Avr - 8:34

Comme la photo est sur le site, je m'assume, voilà je suis dans le centre:

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Fantasia0511

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: Re: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyMar 24 Avr - 9:30

En quoi les visages de ceux qui t'ont répondu peut apporté de plus aux commentaires qu'il t'ont donné ? Dans les enquètes des maisons de sondages, les personnes qui répondent aux questions au téléphone n'envoient pas leur photo !

Bref, pour ma part, je n'ai pas confiance du tout ! Et je crois qu'il pourrait etre, au moins correct, que tu nous postes la tienne en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: Re: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyMar 24 Avr - 9:36

Paquita a écrit:
Je voudrais dresser le portrait de la communauté que vous représentez, à savoir les fans de films d’horreur.

Je ne penses pas que quelques commentaires peut être représentatif de "la communauté que vous représentez, à savoir les fans de films d’horreur."

Parce que ton échantillon est trop petite. Et que les fans de films d'horreurs ont des personnaltés beaucoup trop complexe et inteligente pour être généralisé comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: Re: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyMar 24 Avr - 10:19

Ca peut nous faire du bien... quand tu vois certains journalistes qui vont divulguer des infos capitales du style "Dutroux avait une collection de films d'horreur" (et imagine les mères un brin cathos qui entendent ça et qui ont peur que leurs enfants ne se mettent à matter Scream), il est peut-être bon d'avoir un témoignage un peu plus glorieux (en espérant que ça soit le cas Smile ) que ce genre de ramassis de connerie journalistique.

Ceci dit, Black Knight a raison. Et je pousse même le couchon un peu plus loin: si dans un panel de 100 personnes tu en as 95 qui aiment la glace au chocolat, il y a peu de chance que ces 95 personnes présentent un profil psychologique/culturel/politique/etc... identique.

C'est peut-être un peu léger comme comparaison, mais ça illustre - je le pense - les propos de Black Knight... et les miens aussi pour le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: Re: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyMar 24 Avr - 11:17

Mario aka blanc citron a écrit:
Comme la photo est sur le site, je m'assume, voilà je suis dans le centre:

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Fantasia0511

Et moi je suis à droite, mais je n'ai plus les cheveux longs! afro
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: Re: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyMar 24 Avr - 11:24

Peut-être que le but de l'étude de Paquita est justement de démontrer toutes ces complexités. Je suis persuadé qu'elle ne se fie pas uniquement à ce site. N'empêche que moi aussi j'aimerais bien voir sa binette sur photo et qu'elle nous en dise un peu plus sur elle. (Black Knight a touché un bon point là!) Mais je pense aussi que nos réponses à sa recherche devaient être si différentes et uniques (avec des points communs tout de même) qu'elle ne fera pas l'erreur stupide de sauter à des conclusions vaseuses équivalents aux conneries journalistiques dont Kérozène à fait mention! Tournée
Revenir en haut Aller en bas
Paquita

Paquita


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2007

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: Re: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyVen 27 Avr - 8:34

Salut les fans, c’est Paquita l’âme érrante du forum !
J’aimerais tellement passer plus de temps avec vous pour parler de vos impressions, discuter de mon projet plus amplement.Mais comme je vous l’ai déjà dit je n’ai pas internet et le réseau à mon école n’est pas très fiable.Donc je prends souvent la peine d’aller dans un cyber pour vous écrire.La frustration est peut-être aussi un bon moyen pour moi d’avoir de nouvelles idées et un plus grande envie de discuter sans se lasser, non ?!
Ce qui explique sûrement la longueur de ce texte.
Je me cherche aussi des excuses je crois !
Donc désolée pour ma désinvolture et mon audace car avec le peu de temps dont je disposais pour récolter le max de témoignages, je n’ai même pas pris le peine de me présenter, ni même de dire pourquoi je suis là et qu’est-ce qui me motive à regarder THE HORROR MOVIES !
Néanmoins je garde le suspens encore un peu, histoire que je prépare un bon petit speech bien argumenté comme il faut, car jusqu’à présent j’ai été vraiment ravie voire impressionée par toutes vos réponses et par tous vos commentaires à mon sujet.merci encore beaucoup à tous.

Bon sinon, fini le mystère, je peux enfin me dévoiler à vous car moi ça me pose aucun PB !
CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Aurore16 Very Happy Very Happy Very Happy
Voilà ma binette,elle vous plaît ?
Mais je comprends certains au sujet de l’anonymat, c’est dailleurs quelque chose que j’avais énoncé dans mon 2e appel à votre participation, ce n’est pas une obligation !
C’est même pour moi quelque chose de plutôt interressant finalement…
Le fait de vouloir protéger son intimité finalement et de ne s’exprimer qu’avec les mots et dans l’anonymat montre un autre aspect possible d’une communauté de fans avides d’images subversives…Je pense que seriez des fans de point de croix ça poserai nettement moins de PB, n’est-ce pas ?!
Je comprend aussi vos réactions et vos suspitions concernant ma réquête atypique qui peut vous paraître douteuse.
En tout cas,cela peut être ma réponse à Black knight et à d’autres sur le fait de collecter vos photos.
Donc ne vous inquiétez pas je ne travaille ni pour les RG, ni pour le FBI et pas non plus pour une agence de sondage, sociologique ou commercial…
Revenir en haut Aller en bas
Paquita

Paquita


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2007

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: Re: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyVen 27 Avr - 8:38

Very Happy
Finalement, le but ultime de mon projet d’édition sera de montrer sous toutes ses formes(affiches de films, fans, chronologie, lexique..) le genre du films d’horreur.
Je pense quand même à vous car je sais pas si vous avez remarqué mais il n’ existe pas vraiment un tel ouvrage dans le commerce où nous pourrions tous trouver notre compte.
Alors il est peut-être un peu prétencieux et ambitieux de ma part de penser faire un tel travail, mais il mérite néanmoins à défaut d’être terminé d’être malgrès tout amorcé.

J’avais au départ l’idée de créer un jeu interactif avec des séquences de films d’horreur.
Un dispositif visuel et sonore qui, suivant les décisions que vous prendriez créerais une narration propre à chacun et à chacune de vos décisions au cours de votre aventure( ref : le livre dont on est le héros).Mais mes profs trouvaient ça trop complexe …mais j’y songe encore !
J’ai également travaillé sur des T-shirts dont je pense sûrement faire la vente plus tard mais il faudra auparavant que je vous les montre prochaiment afin de partager vos critiques.
Tenez en voici un petit exemple, c’est la BRAINDEAD’S WEEK pour le fan qui veut mettre 6 t-shirt de son film préféré toute la semaine avec le générique comme motif !
CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Image_11

un autre exemple
CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Image_13

Je suis juste une fan comme vous et à travers vous j’essaye aussi de me comprendre moi…
Pour vous dire, un des sujets que j’ai exploté précédement étaient les faits divers et par extension, les photos de scènes de crime …
Je crois dailleurs que je suis à un tournant de mon existence où je me pose des questions sur pleins de choses(mort, violence humaine réelle…) et sûrement que je cherche auprès de vous des gens que je ne trouve pas autour de moi.

Quoique pour le moment je n’ai récolté que 3 témoignages de filles !(Forum de la terreur et Horreurweb.com)
eh oui ce qui me pousse à croire que tout comme le monde des jeux vidéos et de la BD que j’affectionne, les films d’horreur rassemblent plus volontiers le gente masculine !N’ai-je pas raison ?

Pourquoi moi j’aime ça ? depuis si longtemps pourquoi j’ai commencé à adopter un comportement voyeur et à m’interresser au morbide et à la violence…
Comme je l’ai dis je vous expliquerez une autre fois mais quand même j’ai déjà montré ma tête, je me dévoile petit à petit, n’est-ce pas le propre d’une femme !

Voilà pour mon petit baratin, assez long je vous l’accorde.
Merci encore pour votre intérêt, à bientôt les fans.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: Re: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyVen 27 Avr - 8:49

Pour revenir à la question de l'anonymat, je ne pense pas qu'il soit spécialement recherché... Je ne pense pas qu'il soit bien difficile de connaître ma véritable identité en cherchant un tout petit peu.

La question soulevée par Black Knight était "qu'est ce que le fait de voir nos sales gueules peut bien pouvoir t'apporter?" Very Happy

Ceci dit je suis content que tu aies poster ta photo et on se réjouit de voir le reste.... scratch


ok je sors.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: Re: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyDim 29 Avr - 8:00

Bien content d'en savoir un peu plus sur ta démarche actuelle. Peut-être que les fans féminines sont moins nombreuses, mais j'en connait plusieurs et elles ne sont pas à négliger. Bonne continuation dans ta recherche !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: Re: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyDim 29 Avr - 10:48

Ah Kerozene m'a volé ma réplique lol!

Je ne t'ai pas encore apporté de réponse, Paquita, mais je compte bien le faire lorsque mon emploi du temps overbooké m'en laissera le loisir... quoiqu'à ce moment là je serais aussi tenté de regarder les DVD que j'amasse sans avoir le temps de les regarder scratch Laughing

Stelvio (oui, je suis un mâle aussi, ça manque de "monstresse" sur le club)
Revenir en haut Aller en bas
Paquita

Paquita


Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2007

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: :r PLEASE HELP ME !J’ai encore besoin de vous !!!   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyVen 4 Mai - 7:15

Salut les fans, c’est encore paquita des Beaux-Arts qui continue son petit projet de diplôme qui avance modestement…et mollestement !!!J’ai déjà commencé par répertorier ma propre collection de vidéos et des dvd que je possède et je les tourne et retourne dans tous les sens , fais des liens entre eux et les différents thèmes, lexique (gore, zombies, slashers, survival …) et à en inventer d’autres qui c’est, certains sont tellement inclassables… Je vais élaborer ma petite anthologie perso et à partir de ça, mettre au point des graphique très savants avec des frises chronologiques, des cartes, ce dont mes profs raffolent quoi !

Bon alors j’ai cru comprendre que donner vos photos à des inconnus n’était pas dans vos habitudes et je n’ai donc pas eu grand succès avec cet appel à témoins…Je vais donc mieux vous formuler ma requête.Il s’agit en fait, quand je parle de dresser le portrait de la communauté de fans, je ne m’attend pas à un trombinoscope géant ! Mais plutôt à élaborer une sorte d’étude sur les socio-styles que vous représentez.Mais qu’est-ce que c’est les socio-styles me direz-vous ?
C’est tout simplement vos looks !Alors plutôt que de vous demander vos têtes, je vous demanderai donc vos looks et styles vestimentaires respectif !En plus d’être fan de films d’horreur je suis également férue de mode ! eh oui ça fait peut-être beaucoup pour vous je sais mais c’est pourtant vrai !Avant les Beaux-Arts j’ai fais un bts Design de mode et c’est d'ailleurs pour ça que j’ai voulu faire des T-shirts pour mon précèdent sujet.

Donc je voudrais en savoir un peu plus sur vos styles et à ce moment-là s’ il était possible d’avoir des photos mais sans vos têtes cette fois, ou même une petite description ce serait super sympa, comme ça je pourrais vous dessiner !ou vous pouvez mettre vos têtes c’est comme vous voulez…Je sais c’est une requête un peu bizarre mais ce serait juste pour mettre en relation vos goûts et vos aspirations, votre culture en somme avec ce par quoi vous vous exprimer en société, votre profil en fait (Ex : Fruits et Fresh-Fruits que je possède sur les styles vestimentaires des japonais qui d’après photos sont donc très liés avec la culture du manga, les new technologies… Je pense que lorsque l’on possède des goûts particuliers il est intéressant de voir toute la richesse que possède les gens qui ont les mêmes que vous, donc s’interresser à « son groupe » finalement…Voilà pour la petite explication qui j’espère vous paraîtra plus claire et plus précise.

La présentation de ce travail sur vous sera, comme je l’ai mentionné précédemment un petit recueil illustré à la manière de ceux que fait TASCHEN, avec ses bouquins à thèmes, que j’affectionne beaucoup d’ailleurs !Je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler…

Allez à très bientôt chers fans et réfléchissez bien à mon projet de diplôme…

PS : je viens de m’acheter un super livre à la Fnac qui fait parti d’une collection, ça s’appelle « Ze craignos monsters » et c’est fait par Jean-Pierre Putters, éditeur/rédacteur en chef de Mad Movies.Très fortement conseillé aux fans, à découvrir.

BISOUS…
Very Happy Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: Re: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyVen 4 Mai - 8:56

Ben, question de style, c'est très décontracté, ce n'est à vraiment dire pas une préoccupation. Je ne fait pas la corrélation entre le style vestimentaire et la personalité. C'est mon côté zen... Mais je peux copmprendre ta démarche, très globale.

Hé oui, tu va voir beaucoup d'internautes conserver jalousement leur vie privée, je ne croit pas que l'on puisse en tirer de conclusion. Ca va peut-être avec l'âge...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: Re: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyVen 4 Mai - 9:31

Boaf, je ne suis pas la mode, je ne pense pas avoir un style vestimentaire particulier... décontracté aussi.... Quand j'étais ado j'étais dans le genre grunge:jeans dégueulasse, chemise à carreaux pleine de trous de boulettes de shit, cheveux longs crasseux.
Aujourd'hui, ingénieur de profession et père de deux enfants, ce que j'ai conservé de cette époque c'est un dédain complet de la mode vestimentaire et des marques de fringues. Si tu peux te contenter de cela, c'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil

Tanaquil


Nombre de messages : 199
Age : 75
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 16/01/2006

CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: Re: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… EmptyMar 15 Mai - 4:22

Paquita des Beaux Arts, en ce qui me concerne, ma photo (prise par Pollux, il y a une quinzaine de jours) figurant en avatar peut te donner une idée de ma tenue habituelle, à savoir: tailleur — jupe ou pantalon – sombre, chemisier ou petit pull blanc, mais je ne dédaigne pas les jeans pour les moments de décontraction… Pour l'été, j'aime les petites robes, ni trop longues, ni trop courtes.

Bref, je suis hyperclassique!

Ne sois pas trop déçue, et dis-toi bien qu'à mon âge toute excentricité vestimentaire rend celui ou celle qui la porte grotesquement pathétique, et vice-versa.

Enfin, c'est mon choix, comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Contenu sponsorisé





CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty
MessageSujet: Re: CATHARSIS est-tu là ? SUITE…   CATHARSIS est-tu là ? SUITE… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CATHARSIS est-tu là ? SUITE…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: