Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 HOT FUZZ - 2007 - Edgar Wright

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

HOT FUZZ   -   2007   -   Edgar Wright Empty
MessageSujet: HOT FUZZ - 2007 - Edgar Wright   HOT FUZZ   -   2007   -   Edgar Wright EmptyLun 23 Avr - 14:49

HOT FUZZ aka Super Flic - 2007 - Royaume-Uni - 121 minutes.
Réal.: Edgar Wright Int.: Simon Pegg, Nick Frost, Jim Broadbent, Timothy Dalton, Paul Freeman, Stuart Wilson, Bill Bailey, Paddy Considine, Rafe Spall, Kenneth Cranham, Billie Whitelaw.

Nicholas Angel est sans doute le meilleur flic londonien de sa génération. Il est si bon que ses supérieurs et ses collègues, craignant d'être mis au chômage, le font transférer à Sandford, une petite ville anglaise de la campagne réputée pour être la plus paisible du pays, car aucun meurtre n'y a été commis depuis vingt ans. Peu enthousiasmé par ce transfert, Angel a du mal à se déconnecter de son métier, qu'il a l'habitude d'exécuter avec beaucoup de zèle. Le fils du chef de la police de l'endroit, Danny Butterman, qui est le partenaire d'Angel, essaie de le détendre tout en lui faisant part de sa passion pour le cinéma d'action policier hollywoodien. Lorsqu'une série de morts se produit dans la petite ville, Angel est persuadé qu'il s'agit de meurtres reliés par un mobile coïncidant vers un suspect, le propriétaire du supermarché Scott Skinner, mais son supérieur et ses partenaires croient plutôt dur comme fer que ces morts sont accidentelles. Ayant échappé à son tour à la mort des mains d'un tueur, Angel est bien décidé à faire la lumière sur ces crimes. Ce qu'il découvre est cependant d'une envergure si incroyable qu'il devra se résoudre à utiliser la grosse artillerie pour régler cette sombre affaire.

Après "SHAUN OF THE DEAD", où ils ont parodié avec talent les films de zombies, le tandem formé du réalisateur Edgar Wright et de l'acteur et co-scénariste Simon Pegg se sont tournés vers les films d'actions américains, et particulièrement les "buddy movies" policiers, pour signer un nouveau pastiche divertissant. Les clins d'oeil sont ouvertement inspirés d'oeuvrettes aussi diverses que la série des "LETHAL WEAPON", les produits pleins de testostérone conçus par Michael Bay et Jerry Bruckheimer du type "BAD BOYS" et le succès-culte "POINT BREAK" avec Patrick Swayze, tant dans le récit que dans la mise en scène. Au lieu toutefois de verser dans une parodie facile du type de celles des frères Zucker, Wright et Pegg ont su insérer leurs clins d'oeil au sein d'une intrigue critiquant avec ferveur certaines moeurs britanniques conservatrices, jumelées parfois à un conflit entre les générations sur la façon de voir la culture (même cinématographique) dans ce pays. L'humour du métrage a donc un ton truculent bien british qui se lit à plusieurs niveaux (qui s'inspire autant du sitcom anglais que de l'esprit des Monty Python), et cela n'empêche jamais les scènes d'action d'être efficaces et percutantes, bien que réunies surtout en finale. Quant aux scènes de meurtres, elles sont plus gores que ce que le genre nous livre d'habitude, mais cela va de pair avec les intentions des auteurs de ne jamais diluer leur travail. Il s'agit donc d'une autre réussite décoiffante peu banale de Wright et de ses potes, malgré la comparaison avec Tarantino dans leur approche. Simon Pegg et Nick Frost forment à nouveau un duo en pleine forme à l'écran et ils sont soutenus par des acteurs anglais connus (que l'on s'étonne de voir impliqués dans ce genre d'entreprise) tous remarquables. Soulignons l'apparition de Peter Jackson en tueur sauvage déguisé en Père Noël au début du film.

HOT FUZZ   -   2007   -   Edgar Wright 399799.1020.A


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

HOT FUZZ   -   2007   -   Edgar Wright Empty
MessageSujet: Re: HOT FUZZ - 2007 - Edgar Wright   HOT FUZZ   -   2007   -   Edgar Wright EmptyLun 23 Avr - 15:13

La bande annonce était tordante, si le film est à la hauteur, comme tu dit, je veux voir !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

HOT FUZZ   -   2007   -   Edgar Wright Empty
MessageSujet: Re: HOT FUZZ - 2007 - Edgar Wright   HOT FUZZ   -   2007   -   Edgar Wright EmptyLun 23 Avr - 18:02

Encore une fois... mon amoureuse viens de le voir, et il parait que c'est UNE TUERIE bien qu'un poil en dessous de shaun of the dead..... et quand elle parle je la crois (et non c'est pas de l'hypocrisie elle parle pas un mot de français de toute façon donc elle comprendra que dalle a cette intervention c'est just que je suis tombé sur la seule femme de la planète qui sois plus peté de la tête que moi c'est tout banane ... putain pourquoi je raconte ma vie moi??)

ENFIN BREF.... je devrais pouvoir le voir sous peu... hé hé hé et y a peter jackson dedans.... brothers
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Abba

Abba


Nombre de messages : 727
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

HOT FUZZ   -   2007   -   Edgar Wright Empty
MessageSujet: Re: HOT FUZZ - 2007 - Edgar Wright   HOT FUZZ   -   2007   -   Edgar Wright EmptyLun 23 Avr - 18:23

J'ai été surpris par le Dropkick sur la petite vieille dans le trailer, pas de doute que je vais aller le voir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

HOT FUZZ   -   2007   -   Edgar Wright Empty
MessageSujet: Re: HOT FUZZ - 2007 - Edgar Wright   HOT FUZZ   -   2007   -   Edgar Wright EmptyLun 23 Avr - 18:38

film absolument génial, et en effet un poil en dessous de shaun of the dead. mais comme il est a un si haut niveau de qualité, un poil en dessous ca reste du top.

avoir absolument
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOT FUZZ   -   2007   -   Edgar Wright Empty
MessageSujet: Re: HOT FUZZ - 2007 - Edgar Wright   HOT FUZZ   -   2007   -   Edgar Wright Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOT FUZZ - 2007 - Edgar Wright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edgar Allan Poe et Corman à la Gazette
» FANTASIA: NEVERMORE, an evening with Edgar Allan Poe
» THE AMAZING TRANSPARENT MAN - 1960 - Edgar G. Ulmer
» CAREGIVER - 2007
» FanTasia 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: