JESUS CHRIST VAMPIRE HUNTERS de Lee Gordon Demarbre - Canada 2001 - 85 mn - Avec : JeSus Christo y Santo Enmascarado de Plata !
Vous êtes catholiques, croyants, voire pratiquant ? Vous aimez les vampires, les super-héros et le sexe ? Vous aimez le disco et les combats Kung-Fu ?.... Visionnez donc cet OVNI cinématographique (déja présenté comme film culte dans pas mal de petits festivals à travers le monde) et qui vaut ma foi le détour...
OUI ! Jésus Christ est bien vivant de nos jours et il "crèche" à Ottawa. Cheveux longs, toges et sandales, il s'occupe à bénir de nouveaux disciples lorsque l'on vient à lui pour une mission des plus vitales : Débarasser le monde de vicieuses vampires lesbiennes, qui sèment la mort partout ou elles passent. Alors que nombre de ces alliés ont déjà succombé à cette guerre ouverte entre le bien et le mal, Jesus, sur les conseils de son Pater, appel à la rescouse son ami le plus fidèle, Santo, véritable héros dans son pays, afin d'en découdre avec ce fléau. Répondant favorablement à l'invitation, ce dernier ce joint à lui pour latter du méchant... mémorable !
Cocktail d’horreur, d'humour, d’action, et de musique, il est difficile de donner une étiquette à ce petit film indépendant. Dans JESUS CHRIST VAMPIRE HUNTERS les scènes de combat abondent et sont d’une drôlerie à tout épreuve. Elles font surtout penser aux bagarres des cours de récréation, avec des coups pas trop appuyés de peur de faire vraiment mal !!
Les acteurs, d’un amateurisme à toute épreuve parviennent à demeurer fort sympathiques dans des scènes d'un ridicule cosmique ! . Même si le film s’étire un peu par moments, devenant quelque peu monotone et répétitif, il contient un nombre important de blagues irrévérencieuses qui pour la plupart nous tireront de large sourire.
Dans un style bien particulier, ce grand fourre-tout cinématographique qui se permet de vanner la religion et l’Église sans trop choquer, réussi là son vrai son tour de force. Avec ses airs de films des 70's, ce JESUS CHRIST marquera sans aucun doute les esprits ....
Je dirais donc, comme ST THOMAS.. il faut le voir pour le croire !