La Seduttrice aka Alle Kätzchen naschen gern aka The Blonde and the Black Pussycat - Joseph Zachar avec Edwige Fenech, Sieghardt Rupp, Ernst Stankovski, Angelica Ott, 1969, Allemagne de L'est, 84m, version originale italienne
Un officier et un comte prennent le pari: le premier qui sera au lit avec une fiancée dans le château en sera le propriétaire, car ils ont chacun la moitié de la bâtisse, séparé par une grosse ligne rouge ! Malgré l'arrivée de la fiancée de l'officier, celui-ci court après Monique pendant que le comte court après Babette, les deux filles de la blanchisseuse, pendant que la fiancée court après le lieutenant. Mais Babette aime le lieutenant fraîchement arrivé et tout le monde, y comprit la tenancière de la maison close locale, veut s'approprier le château !
Officiellement tiré d'un texte d'Honoré de Balzac, on a droit à une comédie grivoise pleine de quiproquos et de joie de vivre. Les femmes sont belles et les hommes niais, rien ne change. Tourné correctement sans plus, ce n'est pas vraiment la réalisation qui nous intéresse. On a droit à deux inserts pornos vraisemblablement ajoutées par un distributeur racoleur de mauvais goût. Edwige n'y tiens pas le plus grand rôle mais s'en tire toujours bien, charmante et coquine. Souvenir d'une autre épôque ou titiller était une fin en soit.
_________________
Mario aka Blanc Citron