Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Godzilla vs Biollante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Godzilla vs Biollante Empty
MessageSujet: Godzilla vs Biollante   Godzilla vs Biollante EmptyMar 20 Fév - 10:35

GODZILLA VS BIOLLANTE aka Gojira tai Biorante - Kazuki Omori avec Yoshiko Tanaka, Masanobu Takashima, Megumi Odaka, 1989, Japon, 105m

Au lendemain de Godzilla 84, on ramasse les dégâts et on récolte les bouts de peau du monstre dans les décombres. Trois mercenaires à la solde d'un consortium de corporation biochimiques américaines s'empare des cellules du géant. Pas longtemps, car un tireur d'élite pour le compte de Saradia, pays d'orient, les tuent et s'empare du butin. Il est envoyé en Saradia ou un scientifique compte bien s'en servir pour créer une plante qui poussera dans le désert et ainsi éliminer la famine dans le monde. Mais le laboratoire explose, tuant sur le coup sa fille.

Cinq ans plus tard, une école de jeunes psychiques annonce que Godzilla, piégé au fond d'un volcan, est toujours vivant. On ressort les quelques cellules du monstres conservées par le gouvernement japonais dans l'espoir de créer des cellules qui boufferaient l'énergie atomique. Mais notre scientifique qui a perdu sa fille va combiner une cellule de Godzilla, de la plante sur la quelle il travaillait et de sa fille! De ce mélange va naître Biollante, montre végétal gigantesque. Les bioterroristes américains ne lâchent pas prise et ont miné le volcan ou est Godzilla, menaçant de libérer le géant vert si on ne leur donne pas les celluless du king. Ca se complique et Godzilla sort du volcan et se dirige tout droit vers Biollante, véritable clone modifié, plus qu'un frère.

Premier combat ou Biollante finit brûlé, mais ses cellules lumineuses w'envolent au ciel... Entre en jeu Supe-X 2, version améliorée du véhicule volant qui a aider à se débarasser de Godzilla en 1984. Pendant qu'on l'attaque avec Super-X 2, des soldats tirent sur le géant les capsules contenant la bactérie enti-nucléaire... qui ne semble pas faire effet. On trouve donc une astice pour réchauffer le corps du monstres, pendant que Biollante revient sous une forme encopre plus gigantesque s'attaquer à notre ami.

La série qui redébute en 84, oubliant tous les films sauf le premier, a une continuité qu'on ne retrouvait pas auparavant. On découvre ici cet institut psychique et surtout le personnage de Miki Saesuga qui va devenir l'empathe par excellence qui ressent la présence du monstre et communique avec lui. Beaucoup de fans la trouveront irritante, moi je la trouve mignonne et elle donne lieu à des scènes fortes, comme celle, ici, ou elle réussit à détourner Godzilla. Le coquin n'allait pas mettre pied ou se trouvait l'armée ! Biollante est un des monstres les plus originaux et spectaculaire que nous a donné la série. Le succès moindre qu'anticipé va suggérer au producteurs de revenir à des valeurs sûres, éliminant une grande part de la créativité de la série. Dommage. On regrette aussi la complexité de l'intrigue, au vu de la durée du métrage, qui aurait mérité d'être resserrée. La musique originale n'a jamais la puissance des classiques trames sonores d'Ifikube, mais n'est pas non plus désagréable, flirtant avec du John Williams par moment.

Sans être exempt de défauts, loin de là, Godzilla vs Biollante est un film original qui offre des moments de combats furieux entre un Godzilla au look magnifique et un Biollante tout simplement sublime.


Godzilla vs Biollante Biolla10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Godzilla vs Biollante Empty
MessageSujet: Re: Godzilla vs Biollante   Godzilla vs Biollante EmptyMer 21 Fév - 1:31

Un peu mitigé pour ma part.
Si les vapeurs de caoutchouc ne manquent pas, le film souffre tout de même d'une sérieuse carrence de patate. Dommage, parce que le design de Biollante est quand même joliment destroy.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Godzilla vs Biollante Empty
MessageSujet: Re: Godzilla vs Biollante   Godzilla vs Biollante EmptyMer 21 Fév - 8:54

carence de patate ?

Ouais, en le revoyant je me suis rendu compte que le concept de Biollante et quelques scènes fortes m'emballent toujours, mais que l'ensemble est moins réussit que ces parties. les films de la série qui sont une réussite sur toute la ligne sont rares, mais quand on aime son monstre...

et puis tiens un des trois nouveaux smileys:

godzilla

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Keizer_ghidorah

Keizer_ghidorah


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Monster Island
Date d'inscription : 02/03/2007

Godzilla vs Biollante Empty
MessageSujet: Re: Godzilla vs Biollante   Godzilla vs Biollante EmptySam 3 Mar - 6:36

Bon déjà j'aime tout les films de Kaijus , à des degrès divers , mais tous , donc je risque de pas être trop critique en parlant de ces films ...

Pour Godzilla Vs Biollante , je l'ai trouvé un peu mou , l'action entre monstres ça commence vraiment quand Biollante atteint sa forme finale , le reste des combat n'est pas spécialement dynamique . Ensuite l'histoire d'espionnage industrialo-godzillesque bien que complètement farfelue est plutot plaisante , il y a de l'action , les évènements sont improbables mais ça bouge ... on aurait peut-être gagné à avoir moins de temps pour cette histoire d'espionnage pour donner un temps de présence supplémentaire aux monstres .
Godzilla Vs Biollante est un peu une entrée en la matière qui annonce la couleur quand aux thématiques de la période Heisei : la science et ses potentielles dérives , ici les OGM et la manipulation génétique .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Godzilla vs Biollante Empty
MessageSujet: Re: Godzilla vs Biollante   Godzilla vs Biollante EmptySam 3 Mar - 7:22

Pour moi la majorité des films de la période Heisei sont trop longs... de quinze minutes minimum. À vouloir faire plaisir à plusieurs publics, on perd du temps en séquences dont on se passerait bien. C'est évidemment le concept délirant de Biollante qui m'a plus par dessus tout... et l'arrivée de Miki.

Alors bienvenue sur le Club, tu n'y sera pas seuil pour discuter Kaiju !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

Godzilla vs Biollante Empty
MessageSujet: Re: Godzilla vs Biollante   Godzilla vs Biollante EmptyVen 15 Fév - 12:35

Pour ma part le scénario est un peu mou .Mes effectivement le look démentielle de biollante réchappe le tout qu'elle que peu.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

Godzilla vs Biollante Empty
MessageSujet: Re: Godzilla vs Biollante   Godzilla vs Biollante EmptyVen 15 Fév - 12:41

Ces sur que biollante a un assez bon design.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godzilla vs Biollante Empty
MessageSujet: Re: Godzilla vs Biollante   Godzilla vs Biollante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godzilla vs Biollante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GODZILLA RAIDS AGAIN aka LE RETOUR DE GODZILLA 1955
» LE RETOUR DE GODZILLA AKA godzilla return 1984
» GODZILLA VS SPACE GODZILLA
» Godzilla 3-D IMAX
» SHIN GODZILLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: