Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 CAT PEOPLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

CAT PEOPLE Empty
MessageSujet: CAT PEOPLE   CAT PEOPLE EmptyMar 13 Fév - 16:25

CAT PEOPLE- Paul Schrader avec Natassja Kinski, Malcom McDowell et John Heard, 1982, États Unis, 118m.

Irena arrive aux USA pour enfin rencontrer son frère à qui elle a été séparée à l'enfance. Sitôt arrivée, son frère disparaît et à sa plus grande surprise, elle le retrouve dans un zoo et en plus, il s'est transformé en panthère. Car oui, Irena et son frère font partis du peuple félin! Le pire dans tout ça, est que si un des deux fait l'amour avec un humain, il se transforme en dangereux félin tueur. Quand Irena repousse les avances incestueuses de son frère, ce dernier devient fou et menace de tuer tout ceux qu'Irena aime.

Ce film est un mélange pas mal entre un film d'horreur, un film érotique et un drame. Le scénario est très efficace, garde le spectateur en haleine pendant une bonne partie de l'histoire. Le défaut principal du film, serait que certaines scènes semblent interminables et que j'ai trouvé les 25 dernières minutes, pas très convaincantes quoi que plutôt originales. Points forts maintenant, des performances superbes de Natassja Kinski et de Malcom McDowell et quelques effets effets spéciaux très biens foutus ( un magnifique bras arraché!). CAT PEOPLE est un film qui se débrouille très bien, qui selon moi aurait probablement pu être meilleur mais qui s'avère très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

CAT PEOPLE Empty
MessageSujet: Re: CAT PEOPLE   CAT PEOPLE EmptyMer 14 Fév - 0:25

Pas revu depuis des années, mais je garde un souvenir mitigé. Shrader semble vouloir éviter le fantastique pur et dur pour une approche plus "cérébrale", chose qui fonctionait à merveille dans l'original de Tourneur (réalisé pil poil 40 ans auparavant) mais qui peine à briller ici.
En même temps, je devais avoir 10 ans quand je l'ai vu, faudrait que je le dépoussière un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

CAT PEOPLE Empty
MessageSujet: Re: CAT PEOPLE   CAT PEOPLE EmptyLun 19 Fév - 15:25

J'aime bien ! Natassja Kinski y est très chaude et macdowell est bien en frere détraqué avec des goûts incestueux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Contenu sponsorisé





CAT PEOPLE Empty
MessageSujet: Re: CAT PEOPLE   CAT PEOPLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAT PEOPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The ALLIGATOR PEOPLE - 1959
» THE PEOPLE UNDER THE STAIRS - 1991 - Wes Craven
» CAT PEOPLE - 1942 - Jacques Tourneur
» ATTACK OF THE OCTOPUS PEOPLE - 2011 - États Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: