SIDESHOW de Fred Olen Ray - USA 2000 - 80 mn - Avec : la belle Aelita, la femme squelette, Conjoin-O l'homme-siamois, Digestina, la femme-gastrique et Hans l'homme insecte et Phil Fondacaro dans le rôle du Dr Graves !
Que diriez vous de faire un saut du côté d'une fête foraine ambulante ? D'y rencontrer des attractions fantastiques (lancé d'anneaux, diseuse de bonne aventure, balançoire...) mais aussi de pénétrer dans le "Horrors of Nature" du Dr Graves ! C'est le choix qu'on fait 5 amis...et ils vont bientôt le regretter, car le chapiteau est planté par Fred Olen Ray et supervisé par Full Moon...
A peine sortie de l'attraction, ils s'aperçoivent que Jeanie, une de leur amie a disapru. Leur recherche demeurée vaine (parmi une vaste foule de 8 figurants parsemant un parc de 50 m2), ils décident d'alerter les autorités. Pendant ce temps, la donzelle est en pleine discussion avec le Docteur Graves, qui lui propose d'exaucer son rêve le plus cher.... celui d'avoir enfin un corps de rêve ! (et vu l'engin, on peut la comprendre).. Bien sûr, un à un, tous passeront devant Graves, et n'auront que ce qu'il méritent !....
L'acteur et nain cabotin Phil Fondacaro, habitué au production bas de gamme, dirige ici une équipe de monstre humain assez savoureux qui officie dans une attraction digne de la zone bis. Les effets spéciaux de maquillage signés, par le spécialiste Gabe Bartalos, sortent quelque peu de l'ordinaire et sont forts réussis (pour ce genre de production bien sûr): L'homme insecte le visage gluant et dégoulinant fait son effet, Digestina, nue et baignant dans son suc digestif séduit quand même, quand à Aelita, elle nous offrira un strip-tease pour le moins intégrale !
Tout ça pour dire que la mayonnaise Full Moon prend ici étonnement bien, que nos ados en mal de sensation passent plutôt pas mal, et que ce bon vieux Fred nous offre ici un métrage digne de figurer dans sa page du Club !