CARRY ON SCREAMING! - Gerald Thomas avec Harry H. Corbett, kenneth Williams, Jim Dale, Fenella Fielding, Jon Pertwee, 1966, Angleterre
Le Docteur Orlando Watt a un commerce lucratif. Avec l'aide d'une créature aux allures de Frankenstein qui kidnappe de jeunes femmes, il transforme les corps en mannequins qu'il vend aux boutiques. Oh, le docteur Warr est mort depuis quinze ans, mais sa soeur le réveille au besoin avec une décharge électrique. L'inspecteur Bung est sur l'affaire mais son attirance envers Valeria, la soeur d'Orlando, brouille l'affaire, quand il ne s'emboruille pas avec sa femme, ayant bu une potion du Dr Jekyll !
Je connait la série de comédie anglaise CARRY ON par le billet de la télévison. On passait à l'époque toute une série de ces farceS polissonnes et CARRY ON CAMPING a titillé mon adolescence ! On est en présence ici d'une véritable satire des films de la Hammer, ambiance et musique très sérieuse, mais des personnages, des calembours et quiproquos à la pelle. Valeria (Fenella Fielding) a des allures de Morticia Adams, tandis que les créatures à la Frankenstein sont en fait une race disparue depuis des siècles, ressucitée par le frère d'Orlando (Jon Pertwee alias Doctor Who). Une belle surprise qui plaira aux amateurs de la Hammer et qui ferait un bon programme double avec ABBOTT and COSTELLO meet FRANKENSTEIN.
_________________
Mario aka Blanc Citron