Merci, BK, pour cet intéressant commentaire.
Pour ma part, je dois dire que j'ai abandonné tout espoir en ce qui concerne Simonetti voilà un bout de temps.
C'est le guitariste des GOBLIN qui est, à mon sens, responsable de ce dernier soubresaut qu'était la b.o. de SLEEPLESS.
Simonetti est un claviériste compétent, mais quand il est tout seul, on voit son absence de talent mélodique... ou alors il s'associe avec d'insupportables pleutres pour des enregistrements pompiers et prétentieux (je pense à son projet DAEMONIA) avec des soli de guitare risibles (genre pop-hard rock FM) et autres démonstrations de pseudo-virtuosité creuse...
On admettra que sa b.o. pour THE CARD PLAYER faisait pitié, le type essayant de se recycler dans un électronique dépassé et gênant... Je pense aussi à THE VERSACCE MURDERS, dont Orloff Manera avait fait la preuve que seul moment potable était piqué sur un album de David Bowie...
Simonetti est un bonhomme fini, qui se croit encore visiblement, mais qui est complètement dépassé.
Je suis persuadé qu'il y a en Italie une multitude de jeunes groupes qui ont absorbé l'héritage de Goblin et qui feraient sans fois mieux... En Europe, il y a, en tout cas, les GIALLOS FLAMES qui pourraient succéder à GOBLIN, mais le père Argento n'en est plus à se lancer dans des recherches en quête de jeunes talents, comme il pouvait le faire en 1975.