Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: LA FORÊT DES DÉMONS - Jean-Clément Gunter Sam 2 Déc - 17:54 | |
| LA FORÊT DES DÉMONS - Jean-Clément Gunter, 2005, Suisse, 75m Il y a plusieurs raisons pour regarder des productions indépendantes: encourager la relève, découvrir des talents, voir quelque chose de différent. Mais souvent les réalisateurs débutants, pour percer le marché ou par choix, font dans le prévisible pour répondre aux besoin du commerce, ou ce qu'ils en perçoivent. On est ici rapidement confronté à un sujet et une approche très prévisible: la forêt infestrée de démons et les innocents qui seront aux prises avec ces créatures. Une famille de trois, papa, maman et le jeune garçon, arrivent dans une forêt pour passer 10 jours de vacances près de la nature, loin du stress de la ville. Un groupe de six jeunes adultes a également loué le chalet, mais on s'accomode, on essaiera de rejoindre le propriétaire le lendemain. Ils ont pourtant été avertis par une femme, un peu folle en apparence, que les bois renferment des démons. Hors donc, réveillées par les pétards du jeune homme, trois démons vont s'en prendre et bouffer du vacancier. Gunter scénarise, photographie, produit et réalise en 2 semaines et 2 week ends, pour 20,000 euros, un film de démons typique, avec gore et nudité, remplissant le cahier de charge du genre. Les acteurs sont en général bien, surtout le jeune, mais les démons sont un peu quelconque. Le maquillage des créatures est à la base correct, mais sans distinction et presque noyé sous le sang, pendant que leurs costumes (ils sont supposément morts depuis 23 ans) sont vraiment propres. Un coup d'oeil sur les zombies de Fulci aurait été bénifique. On remarque les nombreux emprunts auz films du genre, dont une montée de lait avec scie à chaîne manière "Leatherface". Musique d'ambiance agréable dans l'ensemble. On est juste surprit par la politesse des Suisses, ca en prendra des épreuves avant qu'ils ne craquent et disent un gros mot ! Pour découvrir et encourager, donc, pas pour d'hypothétiques surprises. En promo chez Sin'art présentement _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Kerozene
| Sujet: Re: LA FORÊT DES DÉMONS - Jean-Clément Gunter Dim 3 Déc - 5:43 | |
| J'ai le film depuis des mois, mais je n'ai pas encore osé le regarder. Il a une réputation épouvantable et le réal s'est lui aussi forgé une réput peu enviable.... mais vu que ce ne sont que rumeurs, je préfère me taire ici... Même si ça me titille méchamment | |
|
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: LA FORÊT DES DÉMONS - Jean-Clément Gunter Dim 3 Déc - 9:58 | |
| Et on annonce une suite ! Disont que le réalisateur a une image très positive de son travail dans l'entrevue incluse, pas étouffé par la modestie... mais bon... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Kerozene
| |
| Sujet: Re: LA FORÊT DES DÉMONS - Jean-Clément Gunter Lun 4 Déc - 10:20 | |
| Tout ce que j'en savait c'est que c'était du cinéma indépendant d'Europe en mettant le dvd dans le lecteur. Décadence, son premier film , m'attends... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Kerozene
| Sujet: Re: LA FORÊT DES DÉMONS - Jean-Clément Gunter Lun 4 Déc - 16:28 | |
| - Admin a écrit:
- Tout ce que j'en savait c'est que c'était du cinéma indépendant d'Europe en mettant le dvd dans le lecteur. Décadence, son premier film , m'attends...
ouille | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA FORÊT DES DÉMONS - Jean-Clément Gunter | |
| |
|