Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 I CONFESS - Alfred Hitchcock

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6045
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

I CONFESS - Alfred Hitchcock Empty
MessageSujet: I CONFESS - Alfred Hitchcock   I CONFESS - Alfred Hitchcock EmptySam 25 Nov - 17:57

I CONFESS - Alfred Hitchcock avec Montgomery Clift, Anne Baxter, Karl Malden, 1953, États Unis, 95m

Un meurtre est commis à Québec. Le tueur se ramène dans une église ou il se confesse. Le meurtrier est nul autre que l'homme à tout faire des prêtres du coin. Pire, il a volontairement semé des indices visant son confesseur, le jeune père Logan. Logan ne peut donc dire ce qu'il sait à la police, la religion catholique interdisant de dévoiler le secret de la confession. Compliquant le tout, une femme mariée éperdument amoureuse de lui va dévoiler sa relation spéciale croyant le sauver, sans succès. Ce qui nous amène au procès pour meurtre de Logan.

Je le confesse, je n'avait pas encore vu ce classique tourné dans la ville ou je suis né par le maître du suspense. On en parle souvent dans les journeaux d'ici. Encore dernièrement des techniciens francophones racontaient comment Hitchcock respectait ceux-ci, une expérience positive sur toute la ligne. Une mise en scène plus sobre que d'habitude pour cette adaptation d'une pièce de théâtre au concept choc. Mais on remarque avec quelle habileté il a su utiliser la ville et ses décors naturels. La présence en début de film du château Frontenac, sympbole architectural mondialement connu, sera suivie par une finale magnifique dans le célèbre hotel. Hitchcock ne renie pas la spécificité de la ville, plusieurs rôles mineurs s'exprimant en francais. Un bon suspense ou Montgomery Clift exprime toute son angoisse dans le regard, ne pouvant se laisser aller que dans les scènes de flashback, tournés sur la magnifique île d'Orléans. Ce serait un péché de s'en priver.

I CONFESS - Alfred Hitchcock Iconfesswv7

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
I CONFESS - Alfred Hitchcock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: