Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 Empty
MessageSujet: THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961   THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 EmptyLun 13 Nov - 14:56

THE PHANTOM PLANET (LA PLANETE FANTOME) de William Marshall USA 1961 - Noir et blanc - 82 mn avec : Dean Fredericks, Coleen Gray

Mars 2048, le vaisseau Pégase III aborde son dernier jour d'exploration spatiale. C’est alors que la base lunaire 1 reçoit un appel de détresse du vaisseau puis plus rien sur leurs radars. Le capitaine Chapman, pilote de Pégase IV est alors envoyé en mission de reconnaissance en compagnie du Lt. Ray Makonnen. Arrivé aux dernières coordonnées enregistrées par le radar, Pégase IV dévie mystérieusement de sa trajectoire avant d’être endommangé par une pluie de météorites. Nos deux astronautes, clé à molette en main (!), sortent pour une réparation de fortune qui coûte la vie à Makonnenn, aspiré par le vide intersidéral. Chapman, seul survivant assiste impuissant à l’entrée de sa fusée dans un champ gravitationnelle d’un énorme astroïde. Indemne, il est recueilli par les étranges petits habitants de Reton, la planète fantôme. Ayant innhalé son atmosphère pa mégarde, Chapman se voit bientôt lui aussi réduit à la taille des locaux, c'est-à-dire à la taille d’un liliputien ! Alors qu’il est condamné par les Retons à rester sur leur bout de caillou volant, la planète fantôme est subitement attaquée par une horde de Solarites qui veulent s'emparer de leur très convoité contrôleur universel de gravité...
Si il y a une chose que l’on ne peut enlever à cette sympathique pelloche S.F, c’est qu’elle joue la carte du divertissement du début à la fin, avec une certaine réussite. Si les moyens techinques ne sont toujours pas à la hauteur des bonnes idées scénaristiques que ce film tente de faire passer - et pour cause le film à déjà 45 ans - ce PHANTOM PLANET atteint sans mal son objectif principal. Ainsi les scènes de sortie dans l’espace sont étonnantes pour l’époque, même si la clé anglaise utilisée pour réparer le vaisseau fait un peu désordre en 2048 ! Mais que dire sur la philosophie de ces petits êtres errant sur leur petit bout de terre dans l’espace et qui en auraient tant à apprendre aux genres humains ! Bref, un bon moment à passer dans l’espace, ou à l’évidence, nous ne sommes pas seul …
Une mention pour le Solarite (interprété par Richard Kiel, mais si !) avec une tronche tellement incroyable qu’il a même sa place au bestiaire du club !
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 Empty
MessageSujet: Re: THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961   THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 EmptyLun 13 Nov - 23:00

vu il y a des années, j'en garde peu de souvenirs, sauf que c'était plaisant ! Voici le bonhomme !

THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 Phantonlanet

banane

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 Empty
MessageSujet: Re: THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961   THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 EmptyMar 14 Nov - 0:50

Pas de doute ... C'est bien Richard Kiel !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 Empty
MessageSujet: Re: THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961   THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 EmptyMar 14 Nov - 2:02

Il devait avoir 15 ans à l'époque, Richard Kiel ?! :shock:

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 Empty
MessageSujet: Re: THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961   THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 EmptyMar 14 Nov - 2:56

Allez pour toi Stelvio j'ai fait le calcul : Il avait 22 ans

Richard Kiel est né le 13 Sept. 39 !
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 Empty
MessageSujet: Re: THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961   THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 EmptyMar 14 Nov - 4:04

affraid Wouaou Richard Kiel a l'âge de mon père !!! Hé bé...

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 Empty
MessageSujet: Re: THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961   THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 EmptyMar 14 Nov - 5:58

Citation :
Wouaou Richard Kiel a l'âge de mon père !!! Hé bé...

Stelvio

J'ai eu un frisson soudain .. J'ai cru que Richard était ton père !!

lol!

ça pour un scoop, ça aurait été un scoop !
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 Empty
MessageSujet: Re: THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961   THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 EmptyMar 14 Nov - 8:41

lol!

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 Empty
MessageSujet: Re: THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961   THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 EmptyMar 14 Nov - 9:01

Kiel a fait quelques perles à cette époque... Nottament dans EEGAH dans lequel il interpête un homme des cavernes qui surgit dans la Californie des années 60.... ahurissant!

Le PHANTOM PLANET a l'air gratiné lui aussi, dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 Empty
MessageSujet: Re: THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961   THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 EmptyMar 14 Nov - 10:34

Marc Evil 2 a écrit:
Citation :
Wouaou Richard Kiel a l'âge de mon père !!! Hé bé...

Stelvio

J'ai eu un frisson soudain .. J'ai cru que Richard était ton père !!

lol!

ça pour un scoop, ça aurait été un scoop !

Je te rassure, je ne mords pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 Empty
MessageSujet: Re: THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961   THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE PHANTOM PLANET de William Marshall - USA 1961
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: