| RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc Evil 2
Nombre de messages : 382 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Lun 25 Sep - 15:51 | |
| RENAISSANCE - De C. Volckman - France 2006 - 105 mn - Noir & blanc
Paris 2054. Le flic Barthélemy Karas enquête sur le cas d'une généticienne mystérieusement disparue. Celle-ci travaillait pour Avalon, une firme tournée vers les "sciences de la beauté". Ni le vice-président de cette société, ni ses collègues ne pouvant fournir le moindre indice, le limier Karas va progresser pas à pas, la soeur de la belle introuvable finissant même par lui apporter son concours. Mais ils doivent néanmoins se hâter car les cadavres ne tardent pas à s'amasser autour d'eux, tandis qu'en philigramme, un passé jusque là soigneusement dissimulé, menace de refaire surface ... et de leur exploser au visage ! On ne peut pas dire que créer un univers à la BLADE RUNNER en images tridimensionnelles noir et blanc n'était pas un pari sans risque. Le résultat s'avère pourtant ici détonnant dans tous les sens du terme. L'utilisation du noir et blanc, associée au très bon rendu technique des personnages, confère à l'ensemble un charme indéniable. La minutie des détails, l'intelligence dans la conduite du récit et l'ambition du propos n'auront de cesse d'alimenter un spectacle de toute beauté. Et si les personnages sont forts et intenses, les scènes d'actions à couper le souffle (Ahhhh la scène de poursuite sur les quais de la Seine), c'est la ville de Paris où se déroule l'histoire, qui s'avère être un personnage à part entière auquel les créateurs de RENAISSANCE ont accordé toute leur attention.... Et si malgré la force indéniable de l'épilogue, l'émotion peine à se frayer un chemin, c'est que la froideur qui plane sur ces cruels lendemains nous aura, nous aussi, totalement submergé. Une incroyable réussite (la création de RENAISSANCE s'apparente à une longue aventure étalée sur plus de 6 années), qui mériterait, en ce qui me concerne, de trôner non loin du panthéon du Septième Art. Une "Renaissance" dans l'histoire du cinéma.. à n'en pas douter... | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Lun 25 Sep - 16:00 | |
| Il y avait de bons échos de l'aventure dans Mad Movies, mais ca laissait un peu perplexe. Espérons que ca traversera la grande mer pour se rendre sur nos rives... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Marc Evil 2
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Lun 25 Sep - 16:50 | |
| J'étais un peu dans ton cas Mario, avant le visionnement.. Il a fallu qu'un de mes amis m'offre le DVD pour que je meplonge dans cet univers... Et il va sans dire que je ne regrette vraiment pas le voyage ! | |
|
| |
hermit
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Mar 26 Sep - 23:21 | |
| le film est supposé etre original francais ou en anglais | |
|
| |
hermit
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Jeu 28 Sep - 23:20 | |
| alors, toujours pas de réponse
VO en francais ou en anglais?? | |
|
| |
Marc Evil 2
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Ven 29 Sep - 1:33 | |
| Le DVD est uniquement en français sur notre territoire. Par contre, sa sortie est prévue en décembre aux Etats-Unis en version anglaise.
Sur nos écrans, le film était qu'en VF en France, mais la version internationale à été doublé également en anglais...
et voilou ! | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Ven 29 Sep - 3:14 | |
| donc V.O en français. | |
|
| |
hermit
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Ven 29 Sep - 9:51 | |
| bon, je peux maintenant le regarder. je croyais que cétait VO anglais, alors jattendais de mettre la main sur la version anglaise | |
|
| |
Marc Evil 2
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Ven 29 Sep - 10:14 | |
| Le film étant français.. heureusement que la VO l'est aussi ! de toute façon que ce soit en version russe, allemande ou même en coréenne, je le revrrais avec énormément de plaisir. Rennaissance fait partie de ces films visuellement très riche, qui permette une revison sans aucun problème | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Ven 29 Sep - 10:26 | |
| - Marc Evil 2 a écrit:
- Le film étant français.. heureusement que la VO l'est aussi ! de toute façon que ce soit en version russe, allemande ou même en coréenne, je le revrrais avec énormément de plaisir.
Rennaissance fait partie de ces films visuellement très riche, qui permette une revison sans aucun problème arrete tu me fous la trique !! je l'ai toujours pas vu en plus!! | |
|
| |
Marc Evil 2
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Ven 29 Sep - 16:32 | |
| Si t'as déja la trique.. ne le visionne pas.. tu risques de jouir trop vite !! | |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Ven 29 Sep - 18:05 | |
| - Marc Evil 2 a écrit:
- Si t'as déja la trique.. ne le visionne pas.. tu risques de jouir trop vite !!
roooooooh ça devient scabreux !! youpiiiiiii Mais sache néanmoins que je ne suis pas de ces hommes la moi monsieur !! je suis fidele et ne jouit qu'avec Peter Jackson !! (c'est moi qui ai dit ça???? ) | |
|
| |
Marc Evil 2
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Sam 30 Sep - 1:34 | |
| C'est clair qu'en ce qui me concerne, c'est pas ton nouvel avatar qui risque de m'exciter !! Par contre je vais essayer de me dégoter le slop modèle K-2000.. ça doit faire fureur ça | |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Sam 30 Sep - 4:30 | |
| | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Sam 30 Sep - 9:18 | |
| Y a des choses qu'on ne pensait jamais voir dans la vie...
Sauve qui peut !!!! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Marc Evil 2
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 Dim 1 Oct - 11:39 | |
| MORT DE RIRE ................ | |
|
| |
kitano jackson
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 | |
| |
|
| |
| RENAISSANCE de Christian Volckman - France 2006 | |
|