DEADTIME STORIES aka FREAKY FAIRYTALES - Jeffrey Delman avec Scott Valentine, Nicole Picard, Cathryn de Prume, 1986, États Unis, 93m
Un oncle qui n'a pas l'habitude de garder son neveu doit lui raconter, une, deux, trois histoires avant qu'il ne s'endorme. Si la première est originale, sa version du petit chaperon rouge et de Boucle d"or et les ours ne sont pas très orthodoxes, violentes et sexy !
1- Époque médiévale: un jeune homme vendu à deux sorcières doit kidnapper une jeune femme pour compléter les ingrédients nécessaires afin de ramener à la vie la soeur morte des deux frangines. Évidemment que le puceau tombe amoureux de la blondinette et que la résurrection ne se passera pas comme prévu. Joli moment de résurrection de mort !
2-De nos jours: une jolie brunette va chercher des médicaments pour mère grand, mais le pharmacien lui donne par erreur le paquet d'un individu louche. Pendant que son copain l'amène dans un endroit tranquille pour la dépuceler, l'autre gars en manque se transforme en loupgarou et veut absolument entrer dans la maison de mère grand pour récupérer sa drogue !
3-De nos jours: Le père et le fils "Bear" s'enfuient de l'institut psychiatrique avec l'aide de la mère. Pendant ce temps, Goldi-Lox, une nymphette tueuse en série, a prit leur maison comme refuge, entourée des cadavres de ses récentes victimes. Le jeunot de la famille, un colosse énorme, tombe amoureux da Goldi-Lox, qui a tendance à tuer ses amants...
Pas de quoi écrire à sa grand-mère, mais les quelques moments gores ou titillants et surtout la partie finale valent un petit détour pour peu que l'on veuille se changer les idées ou rigoler. Car toute l'entreprise est sous le signe de l'humour noir et on ne s'ennuie pas, ce qui est bon signe. Jeffrey Delman n'a signé que deux réalisations et a surtout écrit pour la télévision. Il a été assistant producteur sur FRIDAY THE 13TH part 2, ce qui explique probablement le gros clin d'oeil à Jason en ouverture du film.
_________________
Mario aka Blanc Citron