Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 SPEAK NO EVIL - 2024

Aller en bas 
AuteurMessage
Orlofff Manera

Orlofff Manera


Nombre de messages : 52
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/06/2024

SPEAK NO EVIL - 2024 Empty
MessageSujet: SPEAK NO EVIL - 2024   SPEAK NO EVIL - 2024 EmptyLun 4 Nov - 7:12

SPEAK NO EVIL - James Watkins avec James McAvoy, Mackenzie Davis, Scoot McNairy, Aisling Franciosi, États-Unis, 2024, 110m.

Souvenons-nous qu'on a commencé le mois - et ce long défi - avec le film danois de 2022 qui sert de base à ce remake. Si on cherche un exemple récent de "l'américanisation" d'une oeuvre, c'est un candidat parfait.

On connaît la prémisse: un couple en vacances rencontre un autre couple, crée des liens, et se fait inviter pour un week-end en campagne quelques semaines plus tard. À mesure que les heures passent, le couple visiteur - et leur fille - sont confrontés par des comportements à la limite du désagréable, qui bousculent leurs certitudes et qui les end profondément inconfortables.

Alors que dans le film danois notre médecin fort hospitalier urinait bruyamment dans la salle de bain pendant que son invitée prenait sa douche, ou dormait complètement nu avec l'enfant d'un autre couple, on a ici droit à des transgressions plus relax. La fin est aussi complètement différente, sorte de "happy ending" qui évacue à 100% le sentiment de malaise existentiel et de pessimisme profond. Comme dans tout bon film de Blumhouse, il y a aussi un fastidieux discours anti-progrès que prononce James McAvoy vers la fin.

On est en droit de se demander à quoi servait de refaire une oeuvre si c'était pour la dénaturer et en faire un "survival" comme on en a vu une centaine de fois. Ça reste toutefois plutôt efficace, assez violent, et le bureau de tourisme du Devonshire ne risque pas d'utiliser ce film pour vanter les mérites de la région.

SPEAK NO EVIL - 2024 Mv5bmw10
Revenir en haut Aller en bas
 
SPEAK NO EVIL - 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPEAK NO EVIL - 2022
» MAXXXINE - 2024
» BLINK TWICE - 2024
» THE DELIVERANCE - 2024
» AFRAID - 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: