Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: HELLBOY - 2019 Jeu 31 Oct - 9:28 | |
| HELLBOY - Neil Marshall avec David Harbour, Milla Jovovicj, Ian McShane, Sasha Lane, 2019, États Unis, Royaume Uni, Bulgarie, Canada, Portugal et France, 120m On débute carrément à l'époque du roi Arthur et on raconte l'histoire d'Excalibur, de la méchante sorcière Nimue (Milla Jojovich) qui la voulait, qui se retrouve coupée en morceaux éparpillés un peu partout sur le globe. De nos jours, Nimue va évidemment retrouver tous ses morceaux et va se mettre en route pour obtenir l'épée tant convoitée et va rencontrer Hellboy sur son chemin Pourquoi réinventer la roue constamment, ou dans ce cas-ci Hellboy, qui avait deux films à son actif, allez savoir. Ce n'est pas le talent ni l'argent qui semblent manquer, mais on s'ennuie de Ron Perlman et de Guillermo Del Toro. David Harbour est toujours aussi efficace, mais son nouveau visage, qui se veut encore plus menaçant, cadre mal avec les blagues qu'il lance ici et là. J'adore Milla Jojovich et ses scènes de dialogues avec son familier sont superbes, mais on sait dès le départ qu'elle est vouée à un triste sort et elle en fait un peu trop. La réapparition des cornes sur la tête d'Hellboy est peut-être intéressante, mais enlève une parie de la sympathie qu'on peut avoir pour le bonhomme. Sinon la production est superbe et l'action est constante. Ian Shane en Père adoptif est un des plaisirs constants de chacune de ses apparitions. Alors j'ai apprécié, mais j'aurais mieux aimé de la continuité. Dire que Mignola allait cautionner une autre version cinq ans plus tard a quelque chose de désolant. Les chansons rock qui semblent devenues obligatoire de nos jours ne sont pas toujours les bienvenues. Mario Giguère _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|