Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 THE GRUDGE - 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Orlofff Manera

Orlofff Manera


Nombre de messages : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/06/2024

THE GRUDGE - 2019 Empty
MessageSujet: THE GRUDGE - 2019   THE GRUDGE - 2019 EmptyMer 23 Oct - 13:04

THE GRUDGE - Nicolas Pesce avec Tara Westwood, Andrea Riseborough, John Cho, Demian Bichir, Betty Gilpin, Frankie Faison, William Sadler, États-Unis, 2019, 94m.

Je pense que j'ai un peu dormi sur la switch à propos de cette franchise, parce que je viens de me rendre compte avec stupéfaction qu'il y a treize volets, films japonais et américains confondus. J'avais vu une ou deux des éditions japonaises à l'époque, et un ami m'a récemment conseillé de m'intéresser à Nicolas Pesce, alors c'est ce film qui a gagné mon attention.

Il paraît qu'il y a un lien entre les trois remakes américains (deux sont réalisés par Takashi Shimizu, le 3e par Toby Wilkins) et celui-ci, ce qui expliquerait que je n'aie pas compris grand-chose.

Ça raconte les conséquences d'une malédiction qui semble liée à une maison de banlieue, dont tous les habitants périssent de manière plutôt horrible. Muldoon (Andrea Riseborough) enquête sur une mort suspecte et elle est peu à peu entraînée dans une spirale de folie et d'hallucinations violentes.

On est loin de la clarté et de la simplicité fort efficace des oeuvres originelles, et on dirait que Pesce a ici sacrifié la logique du récit pour insérer le plus de "jump scares" possible en 1h30. C'est majoritairement très "creepy", mais les effets spéciaux ne sont pas toujours convaincants.
On peut notamment y voir Demiàn Bichir, John Cho, Betty Gilpin et Frankie Faison. Le climat malsain est fort réussi, mais la superposition des différentes histoires, qui ne se déroulent pas en même temps, nous laisse parfois un peu perplexes.

THE GRUDGE - 2019 Mv5bot11

Mario aka blanc citron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
THE GRUDGE - 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: