Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 JAWS 2 - 1978

Aller en bas 
AuteurMessage
Orlofff Manera

Orlofff Manera


Nombre de messages : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/06/2024

JAWS 2 - 1978 Empty
MessageSujet: JAWS 2 - 1978   JAWS 2 - 1978 EmptyMar 15 Oct - 7:40

JAWS 2 - Jeannot Szwarc avec Rod Scheider, Lorraine Gary, Murray Hamilton, Joseph Mascolo, Jeffrey Kramer, Ann Dusenberry, Donna Wilkes, États-Unis, 1978, 111m.

Bien que j'aie vu une bonne douzaine de rip-offs italiens au fil des années, je n'avais jamais vu une seule itération de la franchise Jaws jusqu'à tout récemment. J'ai découvert le premier volet à la Maison symphonique il y a quelques semaines, avec l'OSM qui jouait la trame sonore de John Williams sur scène pendant que le film était projeté sur un écran géant, une expérience collective assez inoubliable. Je me suis donc donné comme mandat (comme si j'en manquais) de visionner les trois suites.

Le tournage de Jaws 2 a apparemment été assez houleux, et le film a changé de réalisateur au moins une fois. Roy Scheider était de la partie uniquement pour remplir une obligation contractuelle, et en conflit ouvert avec Szwarc.

Rien de tout cela n'est apparent sur l'écran, mais on sent une nette baisse de qualité après la quasi-perfection du film de Spielberg. La formule est copiée plus ou moins intégralement, avec les autorités locales qui refusent de reconnaître la menace jusqu'à ce qu'il soit trop tard et que l'ami requin ait déjà croqué quelques ados. Le chef de police (Scheider) de fâche et décide de régler lui-même le problème, en grande partie parce que ses deux fils ont fait fi de ses consignes et sont partis se promener en bateau malgré le danger.

Les effets spéciaux sont encore plutôt bons pour l'époque, mais il n'y a pas de moment gore et choquant comme celui de la mort du marin dans le 1er. Il y a des ados hystériques, un homme d'affaires cupide qui ne pense qu'à faire du profit, un gros poisson qui attaque un hélicoptère, et une électrocution extrême. J'ai été amplement diverti et amusé.

JAWS 2 - 1978 86a5c310
Revenir en haut Aller en bas
 
JAWS 2 - 1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le DÉPUTÉ - 1978
» PRIMITIFS - 1978
» AVOIR VINGT ANS - 1978
» UN FILC EXPLOSIF - 1978
» BEYOND THE LIVING DEAD - 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: