Orlofff Manera
Nombre de messages : 56 Localisation : Montréal Date d'inscription : 21/06/2024
| Sujet: HOLD YOUR BREATH - 2024 Mer 9 Oct - 7:44 | |
| HOLD YOUR BREATH - Karrie Crouse & Will Joines avec Sarah Paulson, Ebon Moss-Bachrach, Amiah Miller, Annaleigh Ashford, Bill Heck, États-Unis, 2024, 94m. Dans les années '30 sur une terre aride de l'Oklahoma, une mère (Sarah Paulson) dont le mari est parti travailler dans l'est du pays s'occupe seule de la ferme et de ses deux filles. Il n'a pas plu depuis fort longtemps et le sable qui entoure leur maison s'incruste partout. La famine les guette, mais la plus grande menace qui les afflige est la santé mentale chancelante de la mère, qui n'est plus la même depuis qu'une de ses filles est décédée. On ne peut pas dire que je me suis beaucoup amusé avec celui-ci, malgré l'admiration que j'ai pour ses prouesses techniques et l'ambiance étouffante qui y règne. Cette ambiance est quasi omniprésente, nous laissant rarement souffler (la pognez-vous?) et jouant sur notre moral. Il y a ici de très bonnes performances (on peut d'ailleurs y voir le "cousin" Ebon Moss-Bachrach dans le rôle d'un prêtre torturé), et bon nombre de sinuosités scénaristiques, mais l'absence de soleil et le recours constant aux hallucinations de la protagoniste ont eu raison de moi. Le film, en développement depuis 2020, devait originalement mettre en vedette Claire Foy. | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: HOLD YOUR BREATH - 2024 Jeu 10 Oct - 14:48 | |
| Oui oui, je l'ai pognée ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|