Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 SALEM'S LOT - 2024

Aller en bas 
AuteurMessage
Orlofff Manera

Orlofff Manera


Nombre de messages : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/06/2024

SALEM'S LOT - 2024 Empty
MessageSujet: SALEM'S LOT - 2024   SALEM'S LOT - 2024 EmptyMar 8 Oct - 7:04

SALEM'S LOT - Gary Dauberman avec Lewis Pullman, Mackenzie Leigh, Alfre Woodard, John Benjamin Hickey, Bill Camp, William Sadler, Pilou Asbaek, États-Unis, 2024, 113 minutes.

J'ai sûrement déjà vu au moins une des autres adaptations de ce roman de Stephen King (sûrement celle de Tobe Hooper qui date de '79, en fait) mais je n'en conserve aucun souvenir.

J'ai aussi probablement lu le roman que j'étais ado, dans ma grande dévoration de toutes les oeuvres du maestro du Maine. Après toutes ces années, il ne m'en reste que de minces bribes.

Et pourtant, plonger dans la nouvelle mouture, qui traînait dans le purgatoire d'Hollywood depuis 2022 et qui vient d'apparaître sur HBO Max hier, c'est un peu comme de revenir dans la ville de son enfance après une longue absence.

Ben Mears (Lewis Pullman) est un auteur à succès qui revient à Salem's Lot en quête d'inspiration pour son prochain livre. Il y rencontre Susan (Mackenzie Leigh), une jeune secrétaire qui lui tombe dans l'oeil. Le flirt léger ne durera pas, car il se passe des choses étranges en ville, et des gens disparaissent...

À l'origine, le film durait près de 3h, mais il a été remonté plusieurs fois et c'est une version anémique qu'on peut voir de nos jours. Je suis d'accord avec certaines critiques qui trouvent le rythme du récit trop rapide, ce qui a l'effet un peu désolant de ne pas approfondir la psychologie des personnages, mais outre ce petit défaut, je me suis beaucoup amusé. Même superficiels, les protagonistes ont ce charme suranné de la Nouvelle-Angleterre que sait si bien synthétiser King, et le plaisir de se retrouver plongé dans la dynamique de la vie sociale d'une petite bourgade du Maine, à la fin des années '70, est total.

J'ai eu beaucoup de plaisir pendant mon visionnement, en grande partie à cause des éléments nostalgiques qui sont omniprésents dans le film, mais aussi parce que ça demeure, malgré quelques petits défauts et incohérences, un film d'épouvante bien ficelé qui nous tient en haleine du début à la fin.

SALEM'S LOT - 2024 Mv5bmt10
Revenir en haut Aller en bas
 
SALEM'S LOT - 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APARTMENT 7A - 2024
» APOCALYPSE 2024 - 1975
» LA MALÉDICTION: L'ORIGINE - 2024
» LONG LEGA - 2024
» INFINITE SUMMER - 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: