Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

THE SERPENT AND THE RAINBOW - 1988 - Wes Craven

AuteurMessage
Abba

Abba

THE SERPENT AND THE RAINBOW - 1988 - Wes Craven Empty
MessageSujet: THE SERPENT AND THE RAINBOW - 1988 - Wes Craven   THE SERPENT AND THE RAINBOW - 1988 - Wes Craven EmptyDim 8 Sep - 14:26

The Serpent and the Rainbow - Wes Craven avec Bill Pullman, Cathy Tyson, Brent Jennings et Zakes Mokae, 1988, États Unis, 98 min.

Dennis Allan est un scientifique qui se rend à Haiti pour trouver une drogue pouvant rendre la personne paralysée, mais complètement consciente. Par contre, son enquête l'amène à être suivi par les autorités locales alors que le pays est dans un trouble politique. Alors qu'Allan vit des expériences traumatisantes en testant la drogue, il en vient à se demander ce qui est de la science et ce qui de la foi.

Craven essaye quelque chose de différent ici et je dois dire, je demeure impressionné de sa filmographie, pas tant au niveau de la qualité de ses films (Très fluctuante), mais plutôt sur l'originalité de certains projets, dont ce SERPENT AND THE RAINBOW, qui touche au voodoo. Un sujet qui était très exploité au début du cinéma d'horreur et pratiquement disparu aujourd'hui. Maintenant, est-ce vraiment de l'horreur? Et je pense que la question se pose. Malgré quelques scènes horrifiques, je pense qu'on est davantage dans un film à suspense avec quelques éléments surnaturels. Ce qui est le plus intéressant, est définitivement de découvrir la culture Haïtienne, les entourloupes sociales et politiques qui donnent vraiment au film son cachet. Le rythme est cependant un peu trop lent pour moi, mais l'ajout de certaines scènes fortes surnaturelles redonnent vie au film aux bons moments. J'aime beaucoup le fait que durant pratiquement tout le film, il n'y a aucune certitude entre la science et le surnaturel avec quelques splendides séquences de rêve. Un film intéressant donc, qui ne m'a pas mis sur le cul, mais qui vaut un visionnement.

THE SERPENT AND THE RAINBOW - 1988 - Wes Craven OGsxiaBjimE8MSJn4hkGiLfIlNF
Revenir en haut Aller en bas

THE SERPENT AND THE RAINBOW - 1988 - Wes Craven
Page 1 sur 1