Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: TOOFANI TARZAN - 1937 Mar 27 Aoû - 12:11 | |
| TOOFANI TARZAN aka The Storm of Tarzan - Homi Wadia avec John Cawas, Gulshan, Boman Shroff, Nazira, 1937, Inde, 113m Au moment ou il a enfin réussit à créer un élixir qui va sauver la vie de millions de personnes, Ramu, son épouse Uma et leur jeune fils Leher sont attaqués par une horde de lions. Ramu meurt, Uma deviens folle à lier et l'enfant et leur petit chien, est sauvé, en montgolfière, par le singe, ami de Ramu, Dada. Quinze ans plus tard, le père de Ramu, Moti, et sa fille adoptée Leela partent en safari pour tenter de retrouver Leher, devenu grand et fort et connu maintenant sous le nom de Tarzan. Premier film d'aventures dans la jungle produit en inde et un des premiers films parlant. Une série de films sera tournée dans les années 50, reprenant le personnage, renommé Zimbo pour l'occasion. Le film est assez long, mais contiens peu de temps morts, étant plus proche des films d'aventure de l'époque, comme les serials en particulier. Pas de numéro de danse, mais trois chansons dans sa dernière partie. Pas besoin de vous expliquer d'ou est inspiré ce Tarzan, l'Inde allait en produire beaucoup, on en comptait 22 en l'an 2000. On a mis le paquet pour cette production spectaculaire. Je n'étais pas certain, en le voyant, que Dada était bel et bien un homme maquillé en singe, l'acteur Boman Schroff reprenant pour ainsi dire le rôle de Cheetah, populaire avec Johnny Weismuller en Tarzan. Évidemment Leela est belle et va tranquillement tomber amoureuse de celui qu'elle appelle constamment un sauvage. Elle sera évidemment secourue des méchants crocodiles lorsqu'elle se baigne seule, et sera attaquée pas une tribu de cannibales sacrément féroce. La tribu offre ses victimes à un gorille qu'on aurait cru aussi grand que King Kong, mais qui s'avère de taille normale. L'honneur de ces dames et des personnages secondaire sera sauvegardée, sauf un méchant chasseur qui convoite la formule d'éternité cachée sur Tarzan qui connaître une fin tragique. Intéressé depuis fort longtemps par le personnage, ayant vu d'autres Tarzan en provenance de l'inde, je dois dire que j'ai bien aimé cette curiosité exotique. Mario Giguère _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|