Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

DEADPOOL - 2016 -

AuteurMessage
Abba

Abba

DEADPOOL - 2016 -  Empty
MessageSujet: DEADPOOL - 2016 -    DEADPOOL - 2016 -  EmptyLun 19 Aoû - 19:50

DEADPOOL - Tim Miller avec Ryan Reynolds, Ed Skrein, T.J. Miller, Morena Baccarin, Brianna Hildebrand et Gina Carano, 2016, États Unis, 108 min.

Après avoir subi d'horribles expériences sur lui, Wade Wilson en revient complètement difforme, mais également avec un don de régénérescence le rendant pratiquement immortel. Échappé et devenu le plus grand mercenaire du monde, Deadpool compte bien se venger de l'homme qui dirigeait les expérimentations sur lui.

J'adapte ce texte, car à l'époque de sa sortie sur mon blog, j'avais dit que ce film allait tout changer du style formulatique du film de Héros à l'époque. Finalement, pas du tout et le genre s'est presque complètement essouflé moins de dix ans plus tard. On a tendance à oublier cependant que SUICIDE SQUAD avait refilmé plusieurs scènes pour ressembler à DEADPOOL après l'énorme succès de ce dernier. Non, Hollywood n'a pas pris plus de risques, mais avec l'état des choses, le cynisme général du film de héros,  le dernier film la série DEADPOOL AND WOLVERINE, serait peut-être l'élu pour bouger un peu l'éguille.

Bon alors, ce beau film. Le pari était risqué, puisque Deadpool est un personnage super intéressant, mais difficile à adapter, car il est complètement à part de tout ce qui s'est fait jusqu'à présent. De plus, on a encore l'adaptation merdique de X-MEN WOLVERINE ORIGINS dans la gorge, alors qu'on a complètement massacré le personnage. Heureusement ici, tout est bien en général. Le ton est spot on, avec un humour déjanté et brutal et des scènes d'action spectaculaires. DEADPOOL nous fait sentir que l'on fait partie de l'action et j'ai bien l'impression que c'est la raison principale pourquoi les gens aiment tant le film. Personnellement, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé ça un peu too much par moments. C'est une avalanche de gags et j'ai parfois eu l'impression que le tout devient rapidement un peu essouflant. C'est néanmoins bourré de qualité et le film s'en permet beaucoup, avec les gags, mais également avec une excellente utilisation des personnages, dont la présence inoubliable de Colossus et Negasonic Teenage Warhead. DEADPOOL était le début d'une belle aventure qui à mon sens, ne s'est qu'amélioré pour les films du Merc with a Mouth.

DEADPOOL - 2016 -  S-l1200
Revenir en haut Aller en bas

DEADPOOL - 2016 -
Page 1 sur 1