Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: The NEW ADDAMS FAMILY - 1998-1999 Mer 8 Nov - 5:41
The NEW ADDAMS FAMILY - avec Glenn Taranto, Ellie Harvie, Brody Smith, Nicole Fugere, Michael Roberds, John DeSantis, 1998-1999, Canada, 65 épisodes de 30m
Après avoir produit le film Addams Family Reunion, la compagnie Saban enchaîne avec un remake de la série original The Addams Family, reprenant au passage plusieurs scénarios remis au goût du jour. Du film, ils ne gardent que l'actrice Nicole Fugere, excellente dans le rôle de Wednesday. Glenn Taranto est excellent en Gomez, très énergétique. Il me faudra plusieurs épisodes pour apprécier à sa valeur Ellie Harvie, qui joue une Morticia un peu différente de l'inoubliable Carolyn Jones Elle finira par me conquérir. Les autres membres vont aussi devenir familiers et appréciés. On note la présence rare mais savoureuse de John Astin, l'original Gomez, cette fois dans le rôle du grand-père, toujours aussi tordant.
La série, plus énergétique, au rythme parfois électrisant, va graduellement augmenter la folie contagieuse des personnages tant aimés. Les derniers épisodes sont particulièrement inventifs et bourrés d'explosifs. On va aussi, de plus en plus, ajouter des éléments animés, tel des chauves-souris, pour faire des transitions de scènes. La nouvelle musique, sans faire oublier complètement l'originale de Vic Mizzi, va aussi réussir à m'emballer. J'ai commencé à la regarder avec une certaine méfiance, mais au final, je m'ennuie déjà de cette nouvelle version de la famille la plus heureuse de la télévision. Que du plaisir. Mario Giguère