Abba
Nombre de messages : 751 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: NANG NAK - 1999 Dim 12 Fév - 10:11 | |
| NANG NAK - Nomzee Nimibutr avec Winai Kraibutr et Inthira Charoenpura, 1999, Thaïlande, 100 min. Mak revient de guerre pour retrouver sa femme et l'enfant qu'il n'a jamais pu voir. Alors que tout semble merveilleux, un ami de Mak lui sort une révélation sordide qu'il refuse d'accepter concernant sa femme et son enfant. Adaptation d'une légende très populaire en Thaïlande, ce NANG NAK a pris du temps à m'intéressé, mais a fait mouche au bon moment. Ça n'a rien d'un film exceptionnel, mais il y a clairement un beau travail au niveau du scénario et de l'esthétique à certains moments clés. Le film est bavard et certaines scènes sont assez oubliables, mais c'est quand l'action débute et l'horreur (quand même bien soft) que ça prend tout son intérêt pour bien faire avancer l'histoire. Le tout est cependant davantage dramatique, mais j'ai le goût de dire que cette lente montée frappe plutôt fort dans la dernière demie-heure, je dois l'admettre, bien touchante. J'ai beaucoup aimé l'utilisation des décors naturels et la cinématographie quand il est question des éléments surnaturels. Au final, j'ai aimé, mais c'est lent et définitivement pas pour tout le monde. | |
|