ABBOTT AND COSTELLO IN THE FOREIGN LEGION - Charles Lamont avec Bud Abbott, Lou Costello, Patricia Medina, 1950, États Unis
Surprise, on débute dans une arène de lutte ou Bud est en séance de travail sur le scénario du combat à venir ! Mais Abdullah refuse de perdre le dit combat et repart vers son paya natal, au grand dam de Bud et Lou. Coincés par la mafia du coin qui perd de l'argent si le combat n'a pas lieu, nos comparses partent pour Alger à la recherche du lutteur. Il se retrouvent mêlés à une affaire de banditisme et signent sans le savoir un contrât d'engagement de cinq ans avec la Légion Étrangère. La légion le regrettera !
Petit film léger remplit de quiproquos et de blagues physiques, on retient le passage à sec dans le désert avec ses mirages et son poisson à dentier. Sans oublier les combats de lutte, ou l'on aura droit à l'inoubliable Tor Johnson, PLAN NINE FROM OUTER SPACE, qui n'a pas grand dialogue à apprendre. Sans oublier l'absurde séquence ou Bud et Lou se frappent, incapable de se rendre compte qu'ils se pourchassent l'un et l'autre. Tout cela a pas mal vielli, mais parfois, on en demande pas plus.
_________________
Mario aka Blanc Citron