Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: GILA! 2012 Lun 12 Déc - 15:12
GILA! - Jim Wynorsky avec Bruce Munson, Adrienne Atkins, Bryan McCulley, Madeline Fabian, Don Sullivan, 2012, États Unis/Royaume Uni, 91m
Le Gila est un lézard de la famille des hélodermatidés qui mesure en moyenne 30cm. Dans les environs d'une petite ville américaine dans les années 50, une version géante s'attaque aux habitants, à l'étonnement de tous. Un groupe de jeunes, qui passent le plus clair de leurs temps à faire des courses de voiture impromptues, vont s'unir pour tenter de détruire la menace.
Remake du film The Giant Gila Monster, qui était dans la catégorie fauché mais on peut en rire, avec son petit lézard filmé comme s'il était devenu un monstre géant. L'astuce ne devait pas convaincre grand monde et on se doute bien qu'aujourd'hui, on va y aller avec un gros lézard en image numérique pas plus crédible. Ceci étant dit, le remake se passe à la même époque et ne se prend pas au sérieux, un atout majeur. Je dois avouer que finalement, après avoir vu pas mal de films du réalisateur, Jim Wynorsky a le grand mérite de ne pas se casser la tête et de nous offrir régulièrement un bon divertissement. Il le fait sans vedettes connues, visant ici un public familial, mais avec assez d'aplomb pour m'avoir fait passer un bon moment. Pas mal plus que l'original. Merci Jim. Mario Giguère
_________________ Mario aka Blanc Citron
Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: GILA! 2012 Lun 12 Déc - 17:41
Intéressant je ne connaissais pas! J'aime Wynorski, j'aime bien le film original, je le mets dans ma liste!
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006