Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: SENRITSU KAIKI FILE KOWASUGI File 04 - 1973 Lun 26 Sep - 17:41 | |
| SENRITSU KAIKI FILE KOWASUGI File 04: The Truth! Hanako-san in the toilet - Kôji Shiraishi avec Chika Kuboyama, Shigeo Ohsako, Hitomi Kurihara, Kôji Shiraishi, 2013, Japon, 74m, V.O.S.T.A. Anna et Eri ont filmé une visite dans leurs ancienne école, abandonnée, et Anna a poussé Eri a invoquer Hanako-San, un fantôme légendaire qui est toujours dans la troisième toilette des écoles de filles. Les voici dans les bureaux de nos enquêteurs qui vont se rendre sur les lieux avec en renfort une medium, Shiori, qui annonce à Kudo qu'il a perdu son âme. Une sacrée entrée en matière pour une enquête des plus ésotériques et flirtant avec la science fiction. J'oserais écrire frissons garantis, en tout cas, j'ai fait le saut à trois reprises et ca ne m'arrive pas aussi souvent. Il faut dire que Koji Shiraishi est présentement un des meilleurs écrivains, monteurs et réalisateurs de Found Footage. Le terme est un peu mal choisit, mais c'est le plus souvent employé, malgré que dans cette série, on ne retrouve pas les vidéos après la disparition de ceux qui les ont tournés. Il y a bien, comme parfois chez Shiraishi, une partir du final tourné avec des effets d'ordinateur à des années lumières des effets de George Lucas, d'accord, mais le voyage est tellement superbe. Je signale encore la qualité des acteurs, candides dans les moments plus légers et totalement crédibles dans les nombreux moments dramatiques. On développe aussi la continuité et les conséquences de ce qui se passe dans chacune des enquêtes. A voir. Mario Giguère _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|