Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 The FIVE VENOMS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

venoms - The FIVE VENOMS Empty
MessageSujet: The FIVE VENOMS   venoms - The FIVE VENOMS EmptyLun 24 Juil - 10:58

The FIVE VENOMS aka Wu du - Chang Cheh, 1978, Hong Kong, 97m

Un maître kung fu sentant sa mort imminente donne des instructions à son dernier disciple: retrouver ses cinq anciens élèves, tous instruits dans des styles différents. Ils vont probablement vouloir s'emparer de son trésor et si c'est le cas, il devra les éliminer, si possible avec l'aide d'un ou plusieurs qui seraient restés dans le droit chemin, parce que seul, il ne parviendra jamais à surpasser leurs kung fu inspiré d'animaux: le serpent, le centipède, le scorpion, le gecko, le crapaud. Pour cpmpliquer le tout, ils ont sûrement changé d'identité et seront difficiles à découvrir...

Classique du film de Kung Fu, FIVE VENOMS excelle par la présentation de styles tous différents et une approche presque exempte d'humour. Il faut voir ces styles de kung fu spectaculaire s"affronter, essayer de deviner qui est le cinquième et dernier individu parmi les rôles présents. Pas de place pour la romance, une musique de cordes qui n'est pas sans rappeler par moments certaines plages de THE EXORCIST. Scènes de tortures inventives en bonus. Un classique à découvrir ou revoir.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

venoms - The FIVE VENOMS Empty
MessageSujet: Re: The FIVE VENOMS   venoms - The FIVE VENOMS EmptyMar 25 Juil - 4:48

aka THE FIVE DEADLY VENOMS...

Je suis à chaque fois surpris de voir tout le bien qui est dit sur ce film. De mon côté, il m'a laissé sur ma faim, m'a semblé très convenu. Peut-être faudrait.il que je le revois parcqu'il semble que je suis totalement passé à côté...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

venoms - The FIVE VENOMS Empty
MessageSujet: Re: The FIVE VENOMS   venoms - The FIVE VENOMS EmptyMar 25 Juil - 4:56

Kerozene a écrit:
aka THE FIVE DEADLY VENOMS...

Je suis à chaque fois surpris de voir tout le bien qui est dit sur ce film. De mon côté, il m'a laissé sur ma faim, m'a semblé très convenu. Peut-être faudrait.il que je le revois parcqu'il semble que je suis totalement passé à côté...

non je suis assez d'accord avec toi Kero, et justement je ne voulais rien dire car j'ai l'habitude d'être le seul a ne pas l'aimer plus que ça, un chang cheh mineur, loin de la trilogie du sabreur manchot, un peu chiant et convenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

venoms - The FIVE VENOMS Empty
MessageSujet: Re: The FIVE VENOMS   venoms - The FIVE VENOMS EmptyMar 25 Juil - 8:31

Peut-être parce que je n'ai pas vu teellement d,autres Chang Cheh, j'ai apprécié celui-ci... l'avis de passionés du genre peut-être différent.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

venoms - The FIVE VENOMS Empty
MessageSujet: Re: The FIVE VENOMS   venoms - The FIVE VENOMS EmptyMar 25 Juil - 11:11

Admin a écrit:
Peut-être parce que je n'ai pas vu teellement d,autres Chang Cheh, j'ai apprécié celui-ci... l'avis de passionés du genre peut-être différent.

bah alors je te conseille vivement le genialissime Vengeance (dans lequel chang cheh se permet quelques hommages au giallo carrément géniaux) et forcément la trilogie du sabreur manchot, classique mais immanquable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

venoms - The FIVE VENOMS Empty
MessageSujet: Re: The FIVE VENOMS   venoms - The FIVE VENOMS EmptyMer 26 Juil - 2:04

J'en ai vu très peu pour ma part, mais j'ai vu VENGEANCE... Et je me suis quand même un peut emmerdé.
Bon, le contexte n'était pas propice: 4ème film d'une soirée arrosée, c'était peut-être pas l'idéal Smile
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

venoms - The FIVE VENOMS Empty
MessageSujet: Re: The FIVE VENOMS   venoms - The FIVE VENOMS EmptyMer 26 Juil - 3:48

Kerozene a écrit:
J'en ai vu très peu pour ma part, mais j'ai vu VENGEANCE... Et je me suis quand même un peut emmerdé.
Bon, le contexte n'était pas propice: 4ème film d'une soirée arrosée, c'était peut-être pas l'idéal Smile

ah peut être ou peut être pas, n'empeche en ce qui me concerne un des tous meilleurs de Chang cheh, avec le duo infernal Ti lung David chiang, le film est ultra violent et mis en scene avec brio...
M'enfin bon du coup tu m'as donné envie de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





venoms - The FIVE VENOMS Empty
MessageSujet: Re: The FIVE VENOMS   venoms - The FIVE VENOMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The FIVE VENOMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: