Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €

 

 AVOIR VINGT ANS - 1978

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

Nombre de messages : 5599
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

AVOIR VINGT ANS - 1978 Empty
MessageSujet: AVOIR VINGT ANS - 1978   AVOIR VINGT ANS - 1978 EmptyMer 30 Juin - 6:43

AVOIR VINGT ANS aka To Be Twenty aka Avere Vent'anni - Fernando Di Leo avec Gloria Guida, Lilli Carati, Ray Lovelock, Vincenzo Crozitti, 1978, Italie, version intégrale 97m

Lia (Gloria Guida) et Tina (Lilli Carati) se rencontrent sur une plage, entourés de jeunes. Comme se plaira à répéter Tina, elle sont belles, jeune et en colère. Du moins Tina, car Lia semble plus heureuse malgré ses expériences dévalorisantes passées. Elles s'unissent pour retrouver à Rome une commune ou elle pourront dormir sans payer. Les temps ont déjà changés, sans le sou, elle devront offrir leur corps. Surprenamment, les premiers invités les boudent. Tant pis, elle se satisferont ensemble. On surfe sur une atmosphère de comédie sexy italienne lorsque débarque la police dans l'immeuble. On se rend compte que le patron n'entend pas rigoler et comme on connait la réputation sulfureuse du film, on commence à craindre, mais tout se termine et elle doivent tout simplement quitter la ville. Il reste dix minutes au film. Di Leo, réalisateur et scénariste, choisit de mettre sur leur chemin une bande d'hommes toxiques qui vont rapidement les prendre en chasse.

On a beau être averti, la cruauté qui arrive en toute fin étonne et nous rappelle les pires moments de La Dernière maison sur la gauche de Wes Craven. Fernando Di Leo, plus connu pour ses films policiers, voulait démontrer la fin totale et sans merci de l'époque du Peace and Love. Du coup, le public ne s'est pas pointé et pendant des années il ne restait que la version légère, sans l'intro, la scène de saphisme et les dix dernières minutes. On comprendra mieux certaines critiques qui n'y voyait qu'une comédie avec deux actrices connues dans le genre. On replace aussi le film dans ce qu'on appelle les Années de Plomb, période qui marquera autant le cinéma italien que la société de l'époque. Il n'empêche que malgré que la non moins belle Tina soit toujours, ou presque, en colère, les deux filles ne méritaient évidemment pas un sort aussi cruel. Mais en notre époque de féminicides, le film est toujours d'actualité, malheureusement. Et du coup, la présence courte de Ray Lovelock passe presque inaperçue.

Le Combo Digipack BluRay + DVD d'Artus Films offre donc la version remontée et aussi la version courte. Une présentation du film par l'excellent Emmanuel le Gagne nous replace le film dans son contexte et dans l'oeuvre de Di Leo, bien apprécié. On ajoute un diaporama d’affiches et de photos. Offert en version italienne avec sous-titres français.

AVOIR VINGT ANS - 1978 Avoirv10



_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
AVOIR VINGT ANS - 1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Secrets De La Guerre Hitlérienne - Vol. 1 & 2 [DVDRIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: