| Décès du cinéaste Walerian Borowczyk | |
|
+2Mario aka blanc citron Blundering Man 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Blundering Man
Nombre de messages : 163 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Décès du cinéaste Walerian Borowczyk Dim 5 Fév - 10:35 | |
| Une nouvelle triste en ce dimanche moche :
http://www.cyberpresse.ca/article/20060205/CPARTS/60205031/1017/CPARTS | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: zut Dim 5 Fév - 13:22 | |
| Je ne savait pas qu'il avait débuté dans l'animation. En fait je ne le connait pas tant que ça. Triste nouvelle... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Tanaquil
Nombre de messages : 199 Age : 75 Localisation : Besançon, France Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Décès du cinéaste Walerian Borowczyk Lun 6 Fév - 14:56 | |
| Bien triste nouvelle, en effet: espérons qu'au moins on ait le bon sens de sortir «La Bête» et surtout «Les Contes immoraux» (avec Paloma Picasso, superbe en comtesse Bathory) en vidéo: mes dernières recherches en ce sens-là se sont avérées infructueuses.
Hélas, encore un pilier du cinéma transgressif qui s'effondre… | |
|
| |
Riton
| Sujet: Re: Décès du cinéaste Walerian Borowczyk Mar 7 Fév - 5:15 | |
| Bonjour,
ces deux films ont pourtant chacun fait l'objet d'éditions DVD il y a quelques mois chez Arte Video. Contes immoraux est en double programme avec Goto tandis que La Bête est accompagné de courts de l'auteur. | |
|
| |
Stelvio 71
Nombre de messages : 456 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Décès du cinéaste Walerian Borowczyk Mer 8 Fév - 2:30 | |
| LA BETE, un de mes films culte ! RIP Walerian :pale: | |
|
| |
Tanaquil
Nombre de messages : 199 Age : 75 Localisation : Besançon, France Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Décès du cinéaste Walerian Borowczyk Mer 8 Fév - 4:06 | |
| - Riton a écrit:
- Bonjour,
ces deux films ont pourtant chacun fait l'objet d'éditions DVD il y a quelques mois chez Arte Video. Contes immoraux est en double programme avec Goto tandis que La Bête est accompagné de courts de l'auteur. Ah, oui, merci pour cette précision, mais ce que j'avais omis de préciser, moi, c'est que j'avais cherché si ces DVD sont disponible en zone 1, car je voulais en faire profiter mon complice québécois… Hélas, il paraît que ces chefs d'œuvres e la transgression n'ont jamais eu une diffusion vidéo en Amerique du Nord, tout comme «Sweet Movie» d'un autre génial franc-tireur opérant à la même époque. Trop transgressifs, peut-être? Pour Stelvio: encore un objet de culte en commun! | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Décès du cinéaste Walerian Borowczyk Mer 8 Fév - 4:32 | |
| Sweet movie effectivement est une légende du cinéma!!! | |
|
| |
Riton
| Sujet: Re: Décès du cinéaste Walerian Borowczyk Mer 8 Fév - 5:25 | |
| - Tanaquil a écrit:
Ah, oui, merci pour cette précision, mais ce que j'avais omis de préciser, moi, c'est que j'avais cherché si ces DVD sont disponible en zone 1, car je voulais en faire profiter mon complice québécois… Hélas, il paraît que ces chefs d'œuvres e la transgression n'ont jamais eu une diffusion vidéo en Amerique du Nord, il existe une édition de La Bête en Z1, 3 DVD incluant entre autres deux versions du films. Chez Cult Epics, édition limitée à 10000 ex, mais pas épuisée. | |
|
| |
Tanaquil
| Sujet: Re: Décès du cinéaste Walerian Borowczyk Sam 11 Fév - 11:43 | |
| Précieuse information, dont je vais faire bon usage! Merci de tout cœur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès du cinéaste Walerian Borowczyk | |
| |
|
| |
| Décès du cinéaste Walerian Borowczyk | |
|