Yoji est un japonais maladivement timide qui observe une voisine, Sachiko, toute aussi timide. Un soir il est témoin d'une scène étrange ou deux personnages devenus littéralement des cyber machines se combattent à mort dans une ruelle. Il va ramener dans son atelier un genre de carapace qu'il a récupérée après l'affrontement. Il va finalement prendre son courage à deux mains pour sauver Sachiko d'un collègue qui est sur le point de la violer. Malheureusement, cette jeune femme traumatisée sur le coup, et de par son passé, réveille la carapace qui la possède et la transforme en machine à tuer. Yoji sera lui aussi transformé et les deux s'affronteront dans un ballet gore démentiel.
Les Necroborgs, c'est ainsi que se nomment ces créatures, créées par des parasites qui transforment les corps humains, sont probablement inspirés par le film phare du genre: Tetsuo (1989) de Shin'ya Tsukamoto. Ceci étant dit, avec l'aide de Keita Amemiya, créateur de Zeiram (1991), au design de Necroborg, on pousse la folie et le spectacle gore à de nouvelle limites. Les deux êtres écorchés, mademoiselle était jadis torturée par son père, ne vont pas discuter longtemps dès qu'ils sont transformées tous les deux. C'est alors du baston gore, comme une certaine tranche du cinéma japonais nous en offre, véritable plaisir coupable qui teste parfois les limites du spectateur. C'est dans le fond une version de l'extrémisme d'un Peter Jackson, époque Braindead et Bad Taste et des sanglants films de samouraïs ou la pression du sang qui gicle n'a pas de limite. On aime ou on aime pas. Dans le genre, c'est à voir. Mario Giguère
_________________ Mario aka Blanc Citron
MEATBALL MACHINE - 2005
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