Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: CHILLING ADVENTURES OF SABRINA Lun 10 Fév - 7:50
CHILLING ADVENTURES OF SABRINA aka Les Nouvelles Aventures de Sabrina - Roberto Aguirre-Saquas avec Kiernan Shipka, Ross Lynch, Miranda Otto, Lucy Davis, Michelle Gomez, 2018, saisons 1 et 2, format 1hr
Conseillé par une collègue, j’ai finit par me laisser tenter par cette série inspirée d'une bande dessinée de l’univers d’Archie Comics. Déjà adaptée en sitcom humoristique dans les année 90, cette version est plus sérieuse et entre temps, l’univers d’Harry Potter et de nombreux films ont continué de populariser une certaine idée de la sorcellerie. Il s'agit de la onzième adaptation télévisée et la cinquième en prise de vues réelle. Rien de moins.
Sabrina est né de parents mixtes, décédés précédemment, elle a été élevée par ses tantes, Hilda et Zelda, et son cousin. A l’approche de ses 16 ans, elle devrait vouer sa vie à Satan et laisser son école pour commencer ses études pour devenir sorcière à temps plein. Laisser tomber son école et surtout ses amis ne l’enchante guère, mais la pression est forte. Il y a d’un part le Directeur de l’école de Satan, Faustus Blackwood, qui l’attend impatiemment, et ses tantes, soeurs de son père, qui aimeraient qu’elle continu la tradition familiale. Pour compliquer le tout, une de ses professeurs est en fait possédée par Lilith, femme de Satan, jalouse, on comprendra pourquoi, qui tente de son côté d’éviter qu'elle se retrouve avec les suppôts de Satan.
Outre Kieman Shipka dont la capacité à jouer la rebelle me semblait au début chancelante, j’ai surtout fort apprécié les acteurs anglais qui jouent les vilains. Évidemment Michelle Gomez, bien connue dans le rôle de Missy dans Doctor Who, en maîtresse d’école, est adorablement diabolique et parfois drôlement sexy quand l’occasion se présente. Richard Coyle en dirigeant de l’académie satanique est parfait et redoutable. Miranda Otto et Lucy Davis et les trois jeunes sorcières qui tourmentent Sabrina sont aussi excellentes.
L'intrigue avance rapidement, les surprises abondent et quelques démons. tout comme Satan, impressionnent. C’est pour l’instant surprenant et j’ai bien hâte de voir si ils vont dépasser les saison 3 et 4 qui s’en viennent rapidement. C’est une série Netflix, qui pourrait bien éventuellement aller rejoindre Rivedale au canal CW, qui sait ! Mario Giguère