Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reefer madness

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Reefer madness Empty
MessageSujet: Reefer madness   Reefer madness EmptyMer 19 Juil - 10:55

Realisé par Andy fickman en 2005


Avec Kristen Bell, Christian Campbell, Neeve Campbell, Alan Cumming, Anna Gasteyser, John Kassir., Robert torti


Qui n’a jamais rêvé de voir une comédie musicale réunissant des gangsters des zombies des teenagers américains, des psychopathes cannibales et jésus christ, autour d’une parodie de la propagande anti cannabis ricaine ?? Allez avouez !!

Hé bien devinez quoi, le film de vos rêves vient juste d’être livré, ça s’appelle Reefer Madness et ça va vous marquer la rétine pour un long moment.


Adaptation du show homonyme que Fickman avait monté a Broadway, Reefer Madness est l’incarnation parfaite d’un nouveau cinéma d’auteur libre et outrancier, aussi irrévérencieux que brillamment mis en scène, pourtant, le pari n’était pas gagné, on sait a quel point jongler entre les genres peut s’avérer difficile, et Fickman est un homme de théâtre, sa mise en scène aussi géniale soit elle sur les planches aurait pu s’avérer grotesque et chiante sur un écran de ciné.

Il n’en est rien, Fickman connaît chaque genre sur le bout des doigts ; les aime et les détourne avec un brio rarement atteint, ainsi le film commence comme le film de propagande qu’il détourne, vire a la comédie outrancière, au teen age movie, au film d’horreur, a la comédie musicale avec une cohérence HALLUCINANTE, chaque séquence est un pur bonheur, car ayant compris que le genre est un exercice compliqué Fickman s’y attelle avec le plus grand sérieux, fait paradoxale quand on sait a quel point le film peut être drôle, mais c’est ça reefer madness !! pas une parodie de comédie musicale, mais une vraie comédie musicale, pas une parodie de film d’horreur,mais un vrai film d’horreur, tout dans reefer madness sent la passion et le travail soigné, Fickman connaît ses codes sur le bout des doigts et fait hurler le spectateur de plaisir lors de séquences aussi magistrale que l’apparition fantomatique de zombies dansants et chantants, ou le sublimissime Stand up de jésus qui est certainement la séquence la plus drôle vue sur un écran de cinéma depuis TRES mais alors TRES longtemps, jésus crooner descend de sa croix illuminé comme un arbre de noël au milieu d’un paradis façon cabaret et se met a pousser la chansonnette en prenant bien soin de prendre des poses de beau gosses couronne et micro en or compris…. Irrévérencieux ??

Absolument !! car la force de Reefer madness c’est de réussir a être immensément populaire (c’est LE film populaire par excellence, drôle rythmé, émouvant, effrayant pleins d’émotions bourré jusqu'à la gueule de chansons GENIALISSIMES qui restent dans la tête longtemps après la projo…) tout en assumant son propos EXTREMEMENT subversif jusqu'à la toute dernière image, en effet, non content de s’adresser a tout le monde le film fait preuve d’une noirceur et d’une férocité époustouflante (certaines scènes rappellent carrément the Wall d’Alan Parker) qui ne retombe jamais, mordant comme un pitbull tout ce qui se trouve sur son passage, Fickman stigmatise a grands coups d’images traumatisantes toute la bien pensance des ligues ricaines (le dernier plan est juste GENIALE) les qualifiant ouvertement de nazis, appuyant fortement sur l’hypocrisie de ces ligues qui usent de manipulations dégueulasse et inventent chaque jour de nouvelles excuses pour bâillonner la liberté d’expression, car qu’on ne s’y trompe pas, Reefer Madness n’use pas de son ton ironique pour faire l’apologie du canabis (ce que certains couillons y ont vu) mais bel et bien pour stigmatiser une attitude fasciste propre a ces fameuses ligues bien pensantes, et si voir tous ces braves gens pousser une chanson autour d’un feu fait avec des bouquins chansons dont les paroles sont littéralement « ensuite on trouvera une solution pour les pédés et les cocos » ne finit pas de vous convaincre, j’ajouterais seulement que Reefer Madness est l’objet filmique non identifié le plus violement politiquement incorrect, le plus irrévérencieux, le plus subversif vu sur un écran de cinéma de puis belle lurette.

Les acteurs quant a eux sont tous BRILLANTS , de l’apparition de Neeve Campbell (hé oui Sidney dans scream d’ordinaire nullissime mais alors la, elle est a la fois sexy et tordante !!) a la prestation halluciné du génial Alan cumming, les acteurs vivent le films, y croient et portent un script difficile sur leurs épaules, une véritable troupe que l’on sent unie et soudée et dont la principale qualité est d’avoir su interpréter des personnages encore au delà du cliché de manière outrancière mais incroyablement fine, et puis on ne dira jamais assez a quel point Robert Torti l’acteur qui joue jésus est grandiose, risquant sans soucis de rentrer dans l’histoire des personnages cultes, muscles huilés et sourires a la julio Iglesias, réplique assassines (« si tu continues on va te couper les bijoux de familles » ça a l’air de rien comme ça mais dit par ce type c’est imparable) et poses a deux balles, MYTHIQUE et instantanément culte.

Alors bien sur on notera que le film possède une petite longueur (rien de bien méchant) un petit passage a vide qui sert a mieux le faire décoller par la suite, mais rien n’y fait, Reefer Madness c’est du cinéma libre, sain et populaire, un objet subversif forcément salutaire, une grande œuvre de cinéma, un véritable chef d’œuvre immanquable, un condensé de film culte en puissance, un film qui va vous donner envie de bouger et de chanter en vous faisant réfléchir couché par terre pour cause de spasme du a un rire incontrôlable (si si c’est possible)

Le meilleur film de l’année jusqu’ici pour moi, rien que ça.

-kitano jackson-

des photos ici:

http://kitanojackson.canalblog.com


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

Reefer madness Empty
MessageSujet: Re: Reefer madness   Reefer madness EmptyMer 19 Juil - 11:31

Tu viens de piquer ma curiosité, mais ce film est-ce qu'il est seulement disponible en France? Je veux voir ca!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Reefer madness Empty
MessageSujet: Re: Reefer madness   Reefer madness EmptyMer 19 Juil - 11:38

Nazgul a écrit:
Tu viens de piquer ma curiosité, mais ce film est-ce qu'il est seulement disponible en France? Je veux voir ca!

bin il est sorti en salles debut mars, et il doit être trouvable en dvd zone 1, une sortie dvd française devrait pas tarder si il y a un éditeur assez ouf pour le sortir, en tout cas si tu te le procures tu ne vas pas le regretter, je l'ai vu y a deux mois avec des amis, une fois une seule, et on chante encore les chansons chaque fois qu'on se voit!!

honnetement c'est grandiose et j'ai vraiment pris une grosse claque dans la poire, ce film m'a carrément retourné!! et je veux absolument le revoir!!!!!!!!


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Reefer madness Empty
MessageSujet: Re: Reefer madness   Reefer madness EmptyMer 19 Juil - 11:41

disons pour faire simple que j'avais pas vu ça depuis le rocky horror picture show, quel film!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Reefer madness Empty
MessageSujet: Re: Reefer madness   Reefer madness EmptyMer 19 Juil - 12:33

J'imagine qu'il ne reste pas grand chose du film original des années 30... en même temps, c'est pas plus mal :shock:
Me réjouis de le voir... on avait l'intention de le passer dans un festival ici en Suisse (le 2300 Plan 9) mais la directrice de la prog. a trouvé ça lamentable. Perso je crève d'envie de le voir.

Le DVD français sort le 7 septembre chez TF1 Vidéo

Reefer madness Reefermadness
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Reefer madness Empty
MessageSujet: Re: Reefer madness   Reefer madness EmptyMer 19 Juil - 12:37

Kerozene a écrit:
J'imagine qu'il ne reste pas grand chose du film original des années 30... en même temps, c'est pas plus mal :shock:
Me réjouis de le voir... on avait l'intention de le passer dans un festival ici en Suisse (le 2300 Plan 9) mais la directrice de la prog. a trouvé ça lamentable. Perso je crève d'envie de le voir.

Le DVD français sort le 7 septembre chez TF1 Vidéo

Reefer madness Reefermadness

bin la directrice de la prod est pas tres perspicace sur ce coup...

Par contre tu viens de faire mon bonheur avec cette date de sortie, ce film est grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Reefer madness Empty
MessageSujet: Re: Reefer madness   Reefer madness EmptyMer 19 Juil - 12:41

ben elle a ses caprices Very Happy

Et comme elle était la seule à l'avoir vu, elle a eu le dernier mot... c'est la dure loi de la prog des festivals :shock:
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Reefer madness Empty
MessageSujet: Re: Reefer madness   Reefer madness EmptyMer 19 Juil - 12:44

Kerozene a écrit:
ben elle a ses caprices Very Happy

Et comme elle était la seule à l'avoir vu, elle a eu le dernier mot... c'est la dure loi de la prog des festivals :shock:

tiens pour finir de te convaincre je te mets un lien vers une video extraite de la fameuse scene de jesus... attention scene culte dans l'air

petite rectif:


enjoy:

https://www.youtube.com/watch?v=e84dLIy5ZxU&mode=related&search=reefer%20madness


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 8:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Reefer madness Empty
MessageSujet: Re: Reefer madness   Reefer madness EmptyMer 19 Juil - 12:49

Yes!
Je l'ai regardé sans son (ben j'ai pas le choix :( ) et ça a l'air mortel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Reefer madness Empty
MessageSujet: Re: Reefer madness   Reefer madness EmptyMer 19 Juil - 12:58

je savais que tu aimerais!! Laughing

et si t'as pas le son tu perds 80%, la chanson est terrible!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Reefer madness Empty
MessageSujet: Re: Reefer madness   Reefer madness EmptyJeu 20 Juil - 9:34

Je ne connaissait que le film original des années 30 et ce remake, qui n'en est paa tout à fait un, on se comprend, ne me disait que vaille. S'il passe dans le coin, j'y jette un oeil !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Reefer madness Empty
MessageSujet: Re: Reefer madness   Reefer madness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reefer madness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEX MADNESS - Dwain Esper, 1938
» IN THE MOUTH OF MADNESS - 1994 - John Carpenter
» TALES THAT WITNESS MADNESS - 1973 - Freddie Francis
» MONSTER MADNESS: MUTANTS, SPACE INVADERS AND DRIVE-INS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: